Critique de Comme un Avion

Avis:

Twitter : #CommeUnAvion @ugcdistribution

Titre original: Short Skin

Acteurs : Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain , Vimala Pons, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, Jean-Noël Brouté

Réalisateur : Bruno Podalydès

Date de sortie : 10 juin (1h45min) 

Dans le cinéma français, il y a deux écoles, ceux qui essayent de faire des Blockbusters avec peu de moyens en se disant que ça passera sauf que cela se plante une fois sur deux et ceux qui préfèrent faire de petits films sans prétentions qui forcément parleront plus aux personnes plus âgées qu’aux jeunes accros aux explosions à tout va mais qui auront au moins pour mérite d’être très souvent juste dans ce qu’ils proposent…

Comme un avion critique1

Comme un Avion se retrouve dans cette seconde catégorie avec un récit sur la crise de la cinquantaine déguisé en un voyage parsemé de péripéties…

En effet le film utilise pas mal de petites choses ainsi mises en avant pour finalement dire tout autre chose au travers d’une imagerie parfois au delà même du rêve et de l’imagination; le film offre ainsi deux lectures.

Comme un avion critique4Au delà de son scénario bien écrit,  Comme un avion est agréable à regarder, car plutôt paisible et apaisant. On se laisse porter par les images et la très agréable bande originale tout comme notre personnage principal qui se laisse porter par le courant, tranquillement assis dans son kayak. On rencontre des personnages / acteurs fort sympathiques avec une Agnès Joui, une fois encore parfaite et qui ose dévoiler son corps lors d’une très jolie scène de jeu de piste. En effet l’actrice tombe aussi bien le haut que le bas et montre qu’elle est toujours à la fois séduisante et sexy. Les autres rôles sont également bien interprétés et plutôt drôles également, à commencer par un petit cameo que je ne vais pas vous dévoiler ici (éviter d’aller lire les fiches techniques sur le net, j’ai exprès omis de citer ce dernier sur cette critique pour vous faire la surprise)

Comme un avion est donc une petite poésie tendre et agréable à regarder l’été pour qui aime rêver et aime les moments paisibles.

Comme un avion critique2

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :