Critique de The Fall Guy

The fall guy

8.4

Scénario

6.8/10

Casting

9.9/10

Réalisation

8.5/10

bande originale

8.5/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Un bon humour

Les contre

  • Quelques longueurs

Twitter : #TheFallGuy

Titre VO :

Réalisateur : David Leitch

Acteurs : Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Hannah Waddingham

Durée : 2H05

Date de sortie : 1 mai 2024

Lorsque l’annonce d’une adaptation de la série « L’homme qui tombe à pic » a été faite, de nombreuses personnes ont été sceptiques, soit parce qu’elles avaient du mal à concevoir la série en tant que film, soit parce que certaines n’avaient jamais entendu parler de Colt Seavers avant la dite annonce !

En tout cas, il s’agit davantage d’une adaptation qu’un remake, et même si les bases de la série sont présentes, ce « The Fall Guy » est davantage là pour divertir, bien sûr, mais surtout pour rendre hommage au cinéma et plus spécifiquement au travail des cascadeurs, qui sont toujours ignorés aux Oscars, par exemple.

À ce sujet, la toute fin du film est une véritable surprise en soi et clairement, on vous déconseille de vous faire spoiler (en allant même simplement lire le casting du film) tant c’est drôle et réussi.

Le scénario est plutôt simple et se base sur un tournage de film pour se transformer en une enquête un peu extravagante dont l’unique objectif est de divertir tout en mettant en valeur le monde de la cascade, du cinéma et de ses acteurs.

Si l’histoire ne vole pas très haut, cela n’est en rien grâce, et si ce n’est quelques longueurs, elle est excuse pour bien se marrer, et ce d’autant que Ryan Gosling nous offre une performance vraiment amusante. Emily Blunt n’est pas en reste et cette dernière est à nouveau parfaite.

N’oublions pas Hannah Waddingham que l’on aime plus que tout et qui est, à son image, excellente !

Le rythme tient relativement bien la route et l’action est clairement au rendez-vous, il n’en aurait pu être autrement.

Enfin, saluons la bande originale vraiment « cool » !

« The fall guy » se résume parfaitement via le mot « fun », puisque c’est avec un sourire aux lèvres que l’on ressort de la salle en se disant combien ce que l’on vient de voir était fun, fun, fun…

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire