Critique de Frankenhooker

Frankenhooker

2.5

Scénario

3.0/10

Acteurs

1.0/10

Réalisation

4.0/10

Bande originale

2.0/10

Les pour

  • Le genre de nanar que l'on aime (ou pas)

Les contre

  • Acteurs mauvais
  • Doublage risible
  • Réalisation atroce

#Twitter : #Frankenhooker @GEBEKA_FILMS

Réalisateur : Frank Henenlotter

Acteurs : Louise Lasser, Shirley Stoler

Date de sortie : 21 aout 1991 (France)

Durée: 1h20min

Considéré dès sa sortie comme un gros nanar, il l’est clairement encore aujourd’hui. Mais il y a des amateurs de ce type de cinéma et dans cette catégorie là ceux-ci devraient se réjouir d’avoir une sortie DVD en 2016.

Frankenhooker critique3

Oui, tout est ridicule dans  ce film. De l’histoire aux meurtres, aux effets spéciaux loupés en passant par la musique, le jeu d’acteur lamentable et enfin et surtout son doublage français extraordinaire, tout y est risible.

Mais c’est justement cet aspect ridicule qui fait de ce film un petit plaisir à regarder si l’on a envie de bien se fendre la poire. et disons le clairement, ce n’est qu’à moitié torché ou avec quelques verres dans le nez que l’on pourra réellement apprécier ce dernier, sans quoi c’est difficilement compréhensible.

Véritable plaisir coupable de ce film, ses héroïnes qui se dénudent (du moins le haut) et nous offrent de belles poitrines. Oui ce genre de film est avant tout fait pour les mecs et puisi quand l’intrigue de ce dernier se déroule dans le milieu de la prostitution, il est évident  que l’on va regarder celui-ci pour voir de belles femmes mourir et c’est exactement ce que l’on a. C’est kitsch et cliché mais au mois il y a cela de sympathique.

Frankenhooker critique4

Gros navet ou objet culte donc selon la catégorie de spectateur que vous êtes, ce film est un réel désastre à tous les niveaux le rendant joyeusement drôle et forcément à regarder au moins une fois.

Frankenhooker critique2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :