Lille a battu Paris pour un grand festival sur les Séries Télé !

Pas de chances pour Cannes, Bordeaux, Nice ainsi que Paris, mais ce sera finalement à Lille que se tiendra le prochain grand festival culturel supposé rassembler les Français, à savoir un festival centré sur les séries télé.

En effet 5 villes étaient en compétitions et c’est après une décision prise après consultation de personnes gravitant dans le milieu de la télévision que Lille a été sélectionné pour l’organisation.

Lors d’un communiqué, la CNC ( Centre National de la Cinematographie) a expliqué que le but est d’aller assez vite et de proposer ce nouveau rendez-vous dès 2018. Le but avoué étant de rapidement imposer la France sur ce secteur autant que d’autres villes telles que Berlin, Londres et Toronto s’y essayent déjà depuis un moment.

 

Le CNC a tenu aussi à expliquer que le fait d’avoir choisi Lille ne devait pas faire de l’ombre à Series Mania, bien connu des Parisiens, mais d’essayer de les faire participer à ce qui selon eux sera l’événement Série télé à venir !

De son côté, Série Mania ainsi que Le forum des Images et le Forum des halles ont été jugés trop petits et inadaptés que pour convenir aux ambitions du CNC.

Quant au choix de Lille, le CNC a ajouté que même s’ils avaient consciences que les stars de la télé auraient été plus attirées par un festival sur Paris, Lille avait les équipements nécessaires pour organiser un tel évènement ainsi qu’un accès facile pour les visiteurs venant d’Europe.

Plus d’infos concernant ce festival devrait être données d’ici début avril.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*