Le programme du 22e Arras Film Festival est dispo !

Après une année de césure dû au Covid, l’Arras Film Festival revient du 5 au 14 novembre 2021 pour sa 22ème édition.

La sélection des films a été dévoilée et ça n’annonce que du bon.

En film d’ouverture, la nouvelle réalisation de Clovis Cornillac « C’est Magnifique » lancera les festivités le 5 novembre et c’est le dernier film de Claude Lelouch « L’amour c’est mieux que la vie » qui viendra conclure avec une projection prévue le 14 novembre.

Un festival c’est la chance unique de découvrir des films en avant première mais également le plaisir de rencontrer les équipes de film venues défendre leurs œuvres. Cette année, Fanny Ardant et Claude Lelouch sont invités d’honneur et permettent l’occasion de (re)découvrir une partie de leur filmographie respective.

La sélection de cette année offre toute une liste de film français mais également du monde entier et propose divers sections à travers la compétition européenne, les visions de l’est regroupant des films originaires de l’Europe Centrale ou Orientale, une mise en avant des nouveaux talents européens, un focus sur le cinéma Ukrainien et une ouverture sur d’autres cultures et une approche sur les problématiques du monde actuel à travers 6 longs-métrages.

L’Arras Film Festival est également destiné aux enfants puisque des animations ludiques et pédagogiques seront proposés ainsi qu’une catégorie de films pour jeunes publics.

Pour compléter l’évènement, une rétrospective autour des films catastrophes sera proposée. Du Titanic de 1943 à La Tour Infernale en passant par Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, il y aura de quoi se faire plaisir sur grand écran. Un ciné-concert sera également programmé avec le film Crainquebille de Jacques Feyder sorti en 1922.

Pour plus d’informations, on vous invite à vous rendre sur le site du festival (https://www.arrasfilmfestival.com/) où vous pourrez prendre connaissance des horaires des séances et toutes informations utiles comme l’accès à la billetterie en ligne qui ouvrira dès le 21 octobre prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :