Critique de Les jeunes amants

Les jeunes amants

8.3

Scénario

8.5/10

Casting

9.0/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Des acteurs exceptionnels
  • Une histoire bouleversante

Twitter : #LesJeunesAmants @festivalsarlat #FFSarlat

Titre VO :

Réalisateur :  Carine Tardieu

Acteurs : Fanny Ardant, Melvil Poupaud, Cécile de France

Durée : 1H52

Date de sortie : 2 février 2022

Il est des histoires d’amour qui semblent impossibles et pour beaucoup, le fait pour un homme dans la quarantaine de tomber amoureux d’une femme de plus de 70 ans semble incongru.

Mais quand la femme en question se nomme Fanny Ardant, il est fort à parier que cela soit plus que possible. Il faut dire que cette grande actrice dégage un charme incroyable, ne fait absolument pas son âge et à cette manière de nous regarder (pour le coup la caméra) qu’il est impensable de ne pas tomber amoureux d’elle. On ne peut qu’imaginer que là se trouve les raisons qui ont amenée qu’elle soit la vedette de ce film et soit capable de rivaliser avec Cécile de France, l’autre magnifique femme de ce film.

Puis au-delà d’être belles, les deux femmes de ce film sont surtout incroyablement talentueuses et permettent cet attachement que l’on va avoir pour les deux et ce instantanément. Évidement on va tomber sous le charme de Fanny Ardant, mais en même temps on ne peut qu’être triste pour Cécile de France dont la vie lui échappe un peu plus chaque jour.

Face à elles, Melvil Poupaud endosse parfaitement le rôle de cet homme qui est hypnotisé depuis 15 ans par une seule et unique femme et ce malgré les aléas de sa vie. Melvil Poupaud apporte toute la justesse nécessaire à son personnage que pour le rendre attachant malgré ses actions. On est triste pour sa femme, mais on le comprend aussi si bien que l’on a du mal à lui en vouloir. Après tout quand on aime…

La réalisation du film est fluide et le tout est accompagné d’une jolie bande originale.

Ce film plaira aux amateurs de belles histoires d’amour et ce d’autant qu’il y a suffisamment de péripéties et de surprises dans cette histoire que l’on reste accroché aux personnages du début à la fin.

Un bien joli film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :