Fourmillements dans le Box office US

Cela s’est joué de peux mais…

Box-Office-us-du-190715

 

1 8 petits millions à peine et cela aurait été difficile pour Marvel et Ant-Man car c’est à peine 8 millions qui séparent les Minions en seconde place du boxe office et Ant-Man cette semaine n°1. Avec 58 millions, Ant-Man décroche donc le sommet mais sans briller puisqu’il signe là le second moins bon démarrage pour Marvel derrière Hulk en 2008 qui rappelons le n’était pas aidé par la 3D et son entrée  plus chère. Cela signifie donc que si l’on tenait compte de l’inflation… Hulk aurait réalisé 70 millions aujourd’hui faisant ici de Ant-Man le plus mauvais démarrage pour Marvel. Une bien belle déception même si le budget était assez petit  (130 millions) et donc déjà remboursé (hors promo) grâce au reste du monde et ses 104 millions. A noter que la 3D est responsable de 42% de ces chiffres !

2 Les minions sont donc second cette semaine avec encore 50 millions pour un total de 216 millions sur deux semaines ! Un score incroyable? Ce score le place à 9% au dessus des résultats réalisés par Moi, moche et méchant 2 sur la même durée de présence en salle lors de sa sortie.

3 Crazy Amy (Trainwreck en VO) était attendu comme le concurrent direct de Ant-Man mais c’est finalement en 3ème qu’on retrouve la comédie de Judd Apatow. Malgré cette place, il réalise un bon démarrage à 30 millions, soit plus que ce que les statistiques prédisaient (dans les 20) et fait une fois encore le bonheur d’Universal qui enfonce encore et encore le clou en tant que meilleur studio 2015.

4 Avec les Minions en face, Vice Versa chute mais chute avec dignité et ajoute encore 11 millions et dépasse les 300 sur le sol US.

5 Enfin le mastodonte Jurassic World va bientôt quitter le top et se retrouve 5ème sans oublier de pousser son total à 611 millions. C’est le 4ème film seulement de l’histoire à dépasser les 600 millions sur le sol US. C’est également le film ayant réalisé ce score le plus rapidement d l’histoire (36 jours) battant le record réalisé par Avatar en 2009.  Le film n’est plus qu’à 12 millions de battre Avengers et devenir le 3ème plus gros succès de l’histoire… Chose qu’il va faire en 1 ou deux semaines sans doute.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :