Critique «Lincoln»

Avis:

Critique «Lincoln»

Twitter: @20thCFox_FR

Acteurs: Daniel Day-Lewis, Sally Field, Tommy Lee Jones, David Strathairn, Joseph Gordon-Levitt

Réalisateur: Steven Spielberg

Date de sortie: 30 JAnvier 2013

Bande annonce:

Le film a été vu par #Charly et #Chris, voici nos avis sur le film.

Charly 3/5
Chris: 2/5

Avis de Charly

Lincoln est plus un film sur les derniers mois du 16e président américain que sur sa vie entière , et  j’avoue m’être fait avoir sur ce point là .

L’histoire se déroule sur quelques mois (alors que le film dure plus de 2h30 , c’est long) ), le scénario n’est pas mal et on à envie de connaître le dénouement mais bon … il faut reconnaître qu’il y’a beaucoup trop de longueurs et c’est là LE gros défaut.

Mais cette faiblesse est compensée par une photo somptueuse, avec des lumières et des plans juste sublimes. On voit bien que c’est du Spielby en chair et en or.
Les acteurs… . Daniel Day-Lewis joue tellement bien ce rôle d’Abraham Lincoln , on dirait que c’est lui incarné (nul doute que l’Oscar va lui revenir) . Aussi , Tommy Lee Jones qui réalise une des meilleures prestations de sa carrière, on en oublierait presque d’autres seconds rôles comme ceux de Sally Field qui sont tous parfaits, un casting vraiment réussi! Juste peut-être JGL , qui semble un peu plat ici alors qu’on à l’habitude de le voir dans des films d’actions.

Malgré ce casting et cette photographie, Lincoln n’est malheureusement pas parfait. Dans sa construction, le film reste très classique (trop politique) , et il y’a peu de bonnes surprises.
C’est un Spielberg assez banal pour le coup , il nous avait habitué à mieux mais ce n’est pas non plus la cata. Le film est très intéressant mais possède nombre de défauts, comme tant d’autre.
Les acteurs sont l’atout principal , ni plus ni moins.
Sympa mais sans plus.

Avis de Chris : Un des films les plus attendus de 2013 puisque composé d’un casting de choc, réalisé par un des meilleurs réalisateurs de l’histoire de cinéma et racontant une partie de l’histoire la plus importante au monde !

Pourtant le dernier bébé de Steven Spielberg m’a laissé sur ma faim malgré tout. Tout y est bien filmé, magistralement interprété du premier aux derniers rôles, accompagné d’une très belle musique, bref de ce point de vue là, le film est parfait mais le «trop de blabla» m’a laissé sur le côté de route ! A aucun moment Spielberg n’est parvenu à m’emporter alors que je suis extrêmement sensible au sujet et que j’apprécie les acteurs du film.

Ce qui m’a gêné est le trop plein de «Bla bla bla» du film car cela parle trop et il aurait été plus intéressant d’alterner certaines scènes de parlottes avec d’autres plus axées sur la guerre en cours, certes évoquée mais à peine montrée. Même les scènes lors du vote final n’est pas passionnante et une succession de Yes et de Nay ne fait en aucun cas monter la sauce.

Le film plaira et plaît déjà aux Américains qui adorent les films qui parlent de leur histoire, reste à voir si cela passionnera par ici…

Par contre chapeau aux acteurs et l’équipe maquillage. Ainsi je n’avais pratiquement pas reconnu Joseph Gordon Levitt et les autres acteurs sont très ressemblants des personnes réelles

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :