Critique Jurassic World

Jurassic World

7.9

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

9.0/10

3D

7.5/10

Les pour

  • Un bon retour
  • Des personnages bien développés
Avis:

Twitter : #JurassicWorld @UniversalFR

Titre Vo: Jurassic World

Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Omar Sy

Réalisateur : Colin Trevorrow

Date de sortie : 10 juin 2015 (2h06min) 

Le parc est ouvert ! Jurassic World, parc à thème sur les dinosaures est ouvert au public depuis quelques années et les nouvelles attractions sont attendues avec impatience. Ainsi les chercheurs poussent la science génétique au point de créer une nouvelle race de dinosaure capable de flanquer la frousse aux touts petits comme aux plus grands.

Jurassic World5

Enfin elle est arrivée cette suite de Jurassic Park et on n’hésite pas à le dire ils ont bien assurés. Véritable suite aux premiers films, un hommage à la musique originale de John Williams a été fait et certains plans en forme de contrastes nous rappelle la mise en scène de Spielberg. Mais passons aux choses sérieuses. En effet difficile de reprendre une saga qui a révolutionné son époque. Lorsque la bande annonce du prochain film de Colin Trevorrow est apparue, nous n’étions pas tous très emballés. L’idée du dinosaure génétiquement modifié qui comme par hasard est bien méchant et va donc foutre le bordel n’a pas trop d’originalité. Et encore pire, on nous montre une volonté de dresser des vélociraptors alors que si on se souvient bien ils sont bien trop intelligents pour être manipulés par l’homme. Malgré tout, l’impatience était toujours là et nous étions enchantés de découvrir enfin un des films les plus attendus de cette année.

Fin de la projection et c’était le grand sourire. Alors certes il y a des défauts, il n’est pas parfait mais ayant au départ de mauvaises appréhensions, le film finalement s’en sort à merveille. Les dinosaures font vrai. Les effets visuels fonctionnent et on souhaiterait nous-mêmes faire une petite balade dans le parc. Au niveau de l’histoire, il y a tout de même des facilités. Encore une fois le cliché du militaire américain vient pointer le bout de son nez et profite stupidement de l’occasion où l’Indominus Rex (le dinosaure génétiquement modifié) s’enfuit pour déclencher son plan de prouver que les vélociraptors peuvent être utilisés comme une arme au sein des guerres. Heureusement, ce sujet déplaisant sera par la suite rattrapé grâce à un coup de théâtre presque inattendu.

Jurassic World2

Côté acteur, Chris Pratt fait son Chris Pratt et ses fans devraient apprécier. Son jeu devrait même plaire à ceux qui ne le connaissent pas encore. Bryce Dallas Howard est très belle malgré sa coiffure qui ne fait pas l’unanimité. Son personnage est fort et prend bien ses marques, un peu comme celles de Jurassic Park. Puis Omar Sy est excellent. Oui, son rôle est vraiment développé et il n’est pas juste coincé à la case silhouette qui place juste deux trois phrases. Pour finir, grosse surprise pendant le film à l’apparition d’une vedette américaine dans un caméo qui devrait faire rire les connaisseurs.

Et si certains voudraient comparer aux films précédents, dites-vous qu’il faut le considérer comme un bon blockbusters dans l’univers de Jurassic Park et ne pas chercher à retrouver les mêmes faits. Oui il y a des dinosaures, des combats entre les plus gros, le thème musical est là et le lien scénaristique est maintenu. Y a-t-il besoin d’une suite ? Pas si sûr mais si ça se fait alors on verra ce que ça donne.

Pour les plus impatients qui voudraient tout savoir, rendez-vous à la rubrique spoiler qui dévoile toutes les scènes du film. Attention nous dévoilons tout…. Absolument tout !  Vous voilà prévenus.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :