Critique de Paddington

Paddington

8.2

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Effets spéciaux

8.5/10

Les pour

  • Une histoire drôle
  • Un humour sympa
  • Accessible aussi aux Adultes

Twitter : #Paddington @STUDIOCANAL

Titre Original :

Acteurs (voix) : Ben Whishaw, Nicole Kidman, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Julie Walters, Samuel Joslin, Matt Lucas

Réalisateurs : Paul King

Date de sortie : 3 décembre 2014 (1h35min) 

Avant toute chose, je dois préciser qu’avant ce film, je ne connaissais pas vraiment le personnage de Paddington, pourtant une véritable institution en Angleterre. Un peu l’équivalent du Oui Oui français, plus proche de nous forcément, c’est en recevant les premières infos liées à la promo que j’ai appris à connaître et à apprécier ce petit Ourson.

Me voilà dans la salle de cinéma afin de découvrir ce nouveau film familial avec l’espoir de me détendre et de bien m’amuser sans me retrouver devant un film uniquement destiné aux enfants…

Et le pari est gagné !

Il faut dire qu’après 3 minutes de film, on a déjà envie d’adopter le petit Paddington tant il est mignon. Que tous ceux ayant craqué devant le regard du Chat Potté dans Shrek lève la main… Vous allez succomber ici aussi tant le regard de Paddington est expressif et touchant.  En un seul plan sur son visage, toute la salle était conquise. Et quand on a la voix française de Guillaume Gallienne, qui montre une fois encore combien il est doué en doublage, on ne peut que se prendre d’affection pour lui.

Paddington critique1

Arrive ensuite l’histoire du film. Si certains vont la trouver classique, de mon côté, justement je la trouve assez originale et farfelue que pour se démarquer des autres. il faut dire que dans l’Angleterre de Paddington, c’est normal d’être un Ours qui parle et de vivre parmi les humains. Mais au-delà, de cela, c’est un véritable message de tolérance qui est véhiculé dans le film et qui ne devrait pas laisser insensible les adultes ou même les enfants qui, entre deux bonnes farces de notre ami l’ours, vont comprendre qu’il n’est pas toujours facile de se faire une place dans une famille et dans le monde autour de nous.

Paddington critique4

Paddington véhicule donc un très beau message sans en oublier l’humour bon enfant destiné aux plus jeunes et l’humour bien plus décalé et tellement british pour les adultes. La rencontre entre le voisin et le personnage de Nicole Kidman est un des meilleurs moments du film d’un point de vue des adultes là où les enfants seront mis quelques secondes seulement entre parenthèses.

On saluera également la belle musique générale et le jeu des acteurs avec un coup de coeur particulier pour Sally Hawkins, vraiment attendrissante en mère de famille.

Paddington critique5

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. StudioCanal rachète Paddington ! – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :