Critique de The lost King

The lost king

7.6

Scénario

7.8/10

Casting

7.9/10

Réalisation

7.0/10

Twitter : #TheLostKing

Titre VO :

Réalisateur : Stephen Frears

Acteurs : Sally Hawkins, Shonagh Price

Durée : 1H49

Date de sortie : 29 mars 2023

On ne le dira jamais assez… Le cinéma britannique est unique et chaque film qui nous vient d’outre-manche a une saveur particulière. Qu’elle soit terrifiante, énigmatique, drôle ou tendre, on est certain que l’on passera par diverses émotions.

The lost king joue sur l’aspect Tendre et ce notamment grâce à la belle performance de Sally Hawkins dans le rôle d’une femme déterminée et passionnée.

Suivant une quête peu probable et pourtant importante pour l’histoire du Royaume-Uni, le personnage de Philippa (qui s’inspire d’une personne réelle) va se retrouver malgré elle face à la misogynie et l’opportunisme de nombreux hommes qui préféreront s’approprier ses mérites… Mais est-ce réellement la reconnaissance, le but de sa quête ?

Histoire passionnante puisque réelle et méconnue par chez nous, on vit la quête de Philippa en même temps qu’elle et rapidement on se passionne pour cette dernière autant que sa quête.

Petit film tendre qui ne mange pas de pain, mais permet de passer un très agréable moment, The lost King est de ces petits plaisirs qui permettent de passer une bonne soirée.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire