StudioCanal rachète Paddington !

Après le succès critique et public de l’adaptation live de Paddington au cinéma en 2014 et dont notre critique est toujours disponible en bas d’article, il était évident que Paddington allait revenir d’une façon ou d’une autre.

Paddington10

Ainsi si StudioCanal a opté pour le dernier festival de cannes pour annoncer la mise en route d’un Paddington 2 en octobre avec une sortie en 2017, ils s’étaient bien gardé d’annoncer qu’en réalité, le Studio avait racheté la marque « Paddington » pour plusieurs millions de livres sterling.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, Studiocanal est détenteur de tout ce qui est produit dérivé et tout ce qui est lié à l’ours sauf le domaine de la publication de romans que Michael Bond conservera bien qu’il sera en étroite collaboration avec le grand groupe de cinéma.

Avec ces acquisitions, Studiocanal va ainsi pouvoir vendre des jouets, faire des films, des jeux vidéos, des séries, utiliser le personnage dans de publicités ou même pourquoi pas dans des parcs d’attractions. Ils feront globalement ce qu’ils veulent de l’ours.

Dans les premiers projets à venir très rapidement (en plus du second film) on retrouve une série télé en animation destinée aux enfants.

Voici notre critique du premier film

Paddington

8.2

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Effets spéciaux

8.5/10

Les pour

  • Une histoire drôle
  • Un humour sympa
  • Accessible aussi aux Adultes

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :