Critique de My little Pony

My Little Pony

7.6

Scénario

6.0/10

Acteurs / Doublage

8.5/10

Réalisation / Animation

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Divertissant
  • Bon rythme

Twitter : #MyLittlePonyLFilm @Metropolitan_Fr

Réalisateur : Jayson Thiessen

Acteurs : Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman, Sia, Zoe Saldana, Emily Blunt, Liev Schreiber, Michael Peña

Durée : 1h39

Date de sortie : 18 octobre 2017

Quand on a plus de 30 ans et que l’on découvre une affiche pour un film « My little pony » on se dit… WHAT ?? Les « mon petit poney » existent encore et c’est visiblement assez populaire que pour en faire un film ? Puis second reflex…. What What… c’est écrit en anglais, car c’est plus « in » Little Pony que Petit poney !!

Mais n’étant pas du genre à vouloir en rester là et avec une envie certaine de découvrir ce que peut bien donner cette nouvelle version du classique de l’animation des 80’s (si si) je me suis précipité pour visionner ce « My little pony movie » et le constat est sans appel !

C’est très bien !

Oui, la relecture de My little pony est réussie et plaira à n’en pas douter aux enfants, mais aussi aux fans du monde entier.

Le design est évidemment bien plus moderne que dans mes souvenirs, mais ce dernier ne fait pas 3d criarde immonde, mais bien jolie 3d proche de l’animation traditionnelle. Un très bon point.

Chaque licorne (je ne sais toujours pas pourquoi 35 ans plus tard pourquoi ce n’est pas « ma petite licorne à la place de mon petit poney) a une personnalité bien définie et ceci est bien rendu dans ce film. Elles existent toutes par elle-même et certaines personnalités sont même vraiment amusantes à l’image de la deglinguée Pinkie pie ou la psy jaune Tiji.

Reste l’histoire qui est classique pour un film destiné aux enfants, mais qui fait le travail.  On reste dans le basique « l’amitié est plus forte que tout » et « les ennemis peuvent devenir nos amis » mais ce film n’étant pas spécialement destiné aux adultes, on ne peut vraiment critiquer le fait de rester en terrain connu.

La bande originale de son côté est assez réussie, que ce soit la chanson de Sia ou les autres titres (entendu en français, contrairement à celui de Sia proposé en anglais sous-titrés), chaque chanson est agréable et en rien gnangnan.

En réalité ce My little Ppony se hisse facilement au même rang que les productions récentes venues des autres grands studios (hors Pixar qui restera toujours à part) et s’apprécie pour ce qu’il est, à savoir un film d’animation pour enfants mais aucunement déplaisant pour les parents.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :