Critique : War on Everyone

War on everyone

EUR 16,99
8.3

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Très bonne comédie
  • Excellents acteurs
  • Agréable bande originale

#Twitter : #waroneveryone #EtrangeFestival @etrangefestival

Réalisateur : John Michael McDonagh

Acteurs : Alexander Skarsgård, Michael Peña, Tessa Thompson, Theo James, Malcolm Barrett

Durée: 1h38min

Attention, voici un coup de cœur probable pour qui aime les comédies de type budy movie dans la veine de L’arme fatale ou Les flingueuses.

Seule petite subtilité ici, c’est boosté à la sauce South Park  avec un côté totalement irrévérencieux jouissif tant le film ose se moquer de tout et tout le monde. Les scénaristes et le réalisateur ne se sont donné aucune limite et tout y passe !

au-dessus-des-loi-critique2

Puis surtout ce qui est très bien avec ce film est qu’il est drôle sans jamais tomber dans la facilité ou le vulgaire si bien que quand il y a une vanne qui tombe, on ne la voit pas venir à 1000 km et celle-ci ne semble jamais grossière, mais simplement culottée.

Mais cet humour là ne serait rien sans son casting excellant composé entre autre d’Alexander Skarsgård et Michael Peña en duo fonctionnant et se complètent parfaitement bien dans l’action comme dans la comédie.

Ils ne sont évidemment pas seuls dans ce film et il est important de citer Caleb Landry Jones qui rappelle ici Ted Levine dans Le silence des agneaux. Il est étrange, dérangeant, flippant et surtout interprète son personnage avec classe.

Les autres acteurs sont très bons également, mais ce double duo est définitivement un des meilleurs vu au cinéma ces dernières années.

au-dessus-des-loi-critique3

Mais War on Everyone n’est pas qu’une succession de gag et bien que le méchant de service soit connu dès le départ, l’histoire tient totalement la route et un twist final débarque même en toute fin. Un twist difficilement devinable faisant de ce film un excellent film policier.

Il y a de l’action, de l’humour, de bons acteurs et… Une bande originale détonante mais diablement efficace aussi. Le tout fait que Au-Dessus des lois est un des meilleurs films de l’année et surtout un des meilleurs buddy movie Ever !

au-dessus-des-loi-critique4

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Interview de Alexander Skarsgård, Michael Peña et John Michael McDonagh pour War On Everyone – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :