Critique de Les cowboys

Les cowboys

7.2

Scénario

6.5/10

Acteurs

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • De beaux décors

Les contre

  • Une seconde partie de film moins bonne
Avis:

Twitter: #LesCowboys @PatheFilms

Acteurs : François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne, Ellora Torchia, John C. Reilly

Réalisateur : Thomas Bidegain

Date de sortie : 25 novembre 2015 (1h45min)

Compliqué pour moi avec ce film… Il y a beaucoup de belles choses et pourtant je n’ai pas été totalement emballé. Il faut dire qu’on a l’impression de voir deux films coupés en deux et la seconde partie ne m’a absolument pas convaincu.

Il m’est difficile d’en parler sans spoiler mais là où la première partie est un film plus axé sur une enquête et une recherche à taille humaine, la seconde partie part plus dans le film d’aventure avec une ou deux situations qui me semblent un peu too much, des choses auxquelles il m’est difficile de croire.

Les Cowboys

Ainsi je trouve que le fils parvient trop simplement à retrouver l’ex mec de sa soeur et je trouve vraiment étrange qu’il ramène la femme de celui ci en France pour finalement l’épouser et lui faire un enfant. Je trouve cette partie bien trop grosse et limite placée là pour faire « Bon penseur »

A côté des soucis du scénario où l’on prononce mal Anvers (et dans la bouche d’un belge comme Franois Damiens, cela fait étrange) et qu’un haut placé national sorte « en Hollande » et pas « Au Pays-Bas », on se retrouve avec uniquement des qualités à commencer par de très bons acteurs bien que François Damiens a déjà été plus touchant dans d’autres films (je pense notamment à Torpedo).

Les Cowboys

En réalité la révélation du film est clairement Finnegan Oldfield qui en plus d’être un beau gosse qui va faire craquer pas mal de filles est un sacré bon acteur. Bien qu’il ait déjà une petite carrière, j’ai le sentiment que Les cowboys va réellement le mettre en avant.

Les autres aspects du film sont également plutôt bons avec une musique sympa, des décors vraiment jolis et une mise en scène soignée plaçant bien les acteurs en avant malgré la beauté des paysages derrière eux.

Pour terminer, Le film m’aurait totalement convaincu sans cette cassure au milieu et son 3ème act un peu moralisateur là où la dernière scène est juste magnifique.

Les Cowboys critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :