Critique de « Jurassic Park 3D »

Avis:

Twitter:  @UniversalFR

Acteurs: Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern

Réalisateur: Steven Spielberg

Date de sortie: 1 mai  2013 (2h02)

Bande annonce:

Avis de #Chris

jurassic-park-1993-34-g

Tout le monde a sans douté déjà vu ce Jurassic Park et si ce n’est pas le cas, alors dites-moi ce que vous avez fait pendant les 20 dernières années, car oui ce monument du cinéma a déjà 20 ans.

C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de cette resortie, à savoir fêter dignement les 20 ans d’un film qui aura marqué toute une génération et que aujourd’hui encore garde exactement la même force.

C’est réellement ça la force de Jurassic Park, c’est qu’il ne prend pas une seule ride et que les enfants et adultes qui vont découvrir le film maintenant risque d’être émerveillés tout autant que ceux de 1993 !

jurassic-park-large-picture

seule petite chose donnant un coup de vieux au film est le look des ordinateurs utilisés et d’entendre parler de Linux (choses vraiment préhistoriques aujourd’hui).

Quid de la 3D donc… Et bien cela est mitigé ! D’un côté, elle n’est absolument pas nécessaire et n’améliore nullement le film qui est tout aussi efficace sans celle ci et de l’autre, cela permet un peu de profondeurs donc, pourquoi pas.

le film n’ayant jamais été pensé en 3D, ne vous attendez jamais à voir un dinosaure vous courir après, des dents surgir de l’écran etc car vous serez déçus. Il n’y a absolument rien de tout ça et là où, si le film aurait été tourné aujourd’hui, certains plans auraient été filmés différemment, il est bien entendu impossible de les refaire pour cette sortie et donc le résultat se veut extrêmement plat.

La 3D par contre est plus poussée lors des passages avec grands espaces comme l’arrivée de l’hélicoptère sur l’ile, la voiture dans l’arbre et d’autres passages souvent très fixe (permettant de séparer les avants et arrière plans)

jurassic-park-1993-03-g

Donc oui, la 3D apporte un petit plus et ceux qui comme moi apprécie la profondeur de champs devraient aimer le regarder à la maison dans cette version là (puisqu’on nous la propose) mais Jurassic Park fait partie de ces films convertis qui n’en avaient pas spécialement besoin. Comparons le avec Titanic 3D qui était extraordinaire en 2D et qui est un peu plus beau visuellement encore en 3D et bien Jurassic Park subit la même chose, à savoir une petite amélioration sympathique mais pas indispensable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :