Critique de Fast & Furious 7

Fast and Furious 7

10

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Musique

10.0/10
Avis:

Twitter : #Fast7 @UniversalFR

Titre Original : Furious 7

Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris « Ludacris » Bridges, Jordana Brewster, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey, Nahalie Emmanuel, Kurt Russel, Jason Statham

Réalisateur : James Wan

Date de sortie : 1 avril 2015 (2h20min)

Synopsis :

Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, un tueur à gages des opérations spéciales britanniques qui veut coûte que coûte liquidé l’ensemble de l’équipe qui a fait tomber son frère Owen Shaw et il va se montrer impitoyable.

Fast 7-logo

 

La saga Fast and Furious a bien changé depuis le premier film sorti en 2000 qui était seulement à la base un petit film voué aux courses de voitures clandestines et jamais une seule seconde on aurait pu croire que la saga poursuivrait son petit bonhomme de chemin jusqu’à un septième opus et pourtant elle l’a fait. La saga a fort évolué depuis avec maintenant sept films au compteur dont la longévité et la popularité restent inégalable et ce septième volet de la franchise reste et restera spécial et unique pour toute l’équipe, ainsi que pour tous les fans et les spectateurs du monde entier.

Fast and Furious 7 marque un tournant dans la saga, une saga permettant à son public de pouvoir s’identifier à ses personnages et de s’y attacher comme si ils faisaient partie intégrante de notre famille, la famille qui est la valeur que nous inculque la franchise tout du long, comme le résume si bien cette phrase centrale de Fast & Furious « Je n’ai pas d’amis, j’ai une famille. » cette phrase centrale qui nous montre à quel point que cette saga n’est pas là simplement pour divertir le public ou se faire du fric, mais est bien plus que ça. Cela se ressent même au niveau des acteurs qui au fil des ans ont tissé de véritables liens , telle est la force de Fast and Furious.

Fast7-Vin Diesel

Pour reprendre les commandes de ce nouvel opus, la production a fait appel au très grand James Wan, le réalisateur de Saw, Conjuring ou encore Insidious 1 et 2 qui succède ainsi à Justin Lin, qui lui avait réalisé les quatre derniers épisodes. Alors était-ce un bon choix de la part de la production que d’engager le réalisateur qui a su donner un nouveau genre et un second souffle aux films d’horreur pour réaliser ce septième volet de la saga ? A-t-il réussi le défi ? Et bien oui James Wan a su imposer ses marques dès le départ et ce n’était pas forcément facile pour lui puisque ce n’est pas le genre de films qu’il a l’habitude de nous proposer. C’est en partie grâce à Vin Diesel, qui est aussi producteur du film, que le réalisateur a pu pleinement contrôler la situation à la perfection, donc oui je le répète James Wan a fait un travail remarquable.

Depuis le sixième opus nous avons eu droit à des rebondissements scénaristiques très surprenants et là les fans ne risquent pas d’être déçus puisque c’est encore le cas pour Fast and Furious 7 et rien n’est laissé au hasard, tout donne l’impression que chaque détail était prémédité depuis le départ et pour le coup toutes les incohérences qui nous ont été données dans les précédents films sont corrigées et effacées. Les questions en suspens trouvent toujours ici une réponse et nous ne sommes pas laissés pour compte.

Fast7-Vin Diesel-Michelle Rodriguez

Du côté du casting tout le monde fait son boulot et des nouveaux venus ont fait leur apparition tel que Jason Statham, le grand méchant du film qui veut venger son frère, Kurt Russel qui interprète un agent très énigmatique ou encore l’actrice Nathalie Emmanuel qui joue une hackeuse et qui va aider l’équipe de Dominic Toretto. Tout le casting principal fait un excellent travail, ainsi que les nouveaux venus qui sont vraiment très bon aussi dans ce registre là, en particulier Jason Statham, qui lui a l’habitude de ce genre de films, donc il y a rien à redire du côté du casting puisqu’ils font ce qu’ils ont à faire et on fait face avec eux à des scènes toutes impressionnantes les unes que les autres.

Des scènes vraiment marquantes et surprenantes comme des voitures volantes par exemple ou encore une voiture qui traverse un gratte-ciel comme on a déjà pu le voir dans la bande-annonce. Le film nous en met plein la vue tout le long et parfois c’est tellement exagéré que ça en devient drôle et pas du tout dérangent bien au contraire car c’est maintenant aussi la force de la saga, que de nous offrir du très spectaculaire.

Fast7-Paul Walker

Parlons maintenant de l’hommage rendu à Paul Walker. Comme vous le savez tous, alors que Fast and Furious 7 était en plein tournage, une véritable tragédie a frappé sa famille et l’équipe du film , le monde entier a alors perdu un être cher qui nous a quittés le 30 novembre 2013. Après une longue concertation sur le fait de savoir s’il fallait oui ou non continuer la franchise sans Paul Walker, l’équipe du film a voulu pour lui rendre un dernier hommage finir le film et ainsi rendre hommage à sa mémoire et à sa carrière.

C’est ses frères, Caleb et Cody Walker qui ont servi de doublure pour quelques apparitions et pour finir les scènes que Paul n’avait pas fini de tourner et le résultat final est là, toute l’équipe du film a fait un tel travail remarquable que les scènes ou Brian O’Conner, le personnage de Paul Walker apparaît sont toutes très bien réalisées et ficelées et à aucun moment on pourrait croire que sur ses dernières scènes ce n’est pas lui tellement c’est parfait. Et la scène de fin est tout simplement magique, cette scène et cet adieu fait à Paul Walker m’a fait verser quelques larmes, on ne pouvait pas rêver mieux pour un adieu. Un très bel hommage rendu à un très grand acteur parti beaucoup trop tôt.

Furious7

Au final Fast & Furious 7 est un grand blockbuster qui réussi à effacer toutes les incohérences des premiers films et ce nouvel opus nous offre toujours autant de spectacle avec des rebondissements et dénouements surprenants avec des scènes d’actions jouissives à souhait. Des scènes qui nous coupent le souffle. Le casting est excellent et fait le travail comme il se doit et l’hommage rendu à Paul Walker à la fin est le plus bel hommage que l’on puisse voir au cinéma.

Fast & Furious 7 a su combler le fan que je suis et le film a dépassé toutes mes attentes, j’en attendais ni plus, ni moins et j’en ressors plus satisfait que jamais. Ce septième volet est également accompagné d’une bande-originale composée par Brian Tyler (Iron Man 3, Thor 2) très plaisante à écouter. Une bande originale qui nous transporte au bout du monde, de Abu Dhabi aux rues de Los Angeles.

Fast & Furious 7, soit le chef d’oeuvre de la saga !

1 commentaire sur Critique de Fast & Furious 7

  1. Un peux abuser la note…lol(5/5…), un bon 4/5 pour moi.

    Des scènes un peux trop abusif qui me « sortent » du film, mais très impressionnante cela dit, un hommage un peux maladroit mais beau, ce 7éme volet n’est pas le meilleur(pour moi le 5), mais reste réussie.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma
  2. Fast & Furious 7 : Découvrez la bande originale du film | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :