Critique de Divin Enfant

Avis:

Twitter: Critique de #Divinenfant @ugcdistribution

Acteurs: Sami Bouajila, Emilie Dequenne, Géraldine Pailhas, Guillaume De Tonquédec, Linh-Dan Pham, Pascal Demolon, Natacha Lindinger, Marco Prince

Réalisateur: Olivier Doran

Date de sortie: 15 Janvier 2014 (1H25) 

Bande annonce: 

Voilà l’exemple de film que j’aime appeler un film « Casting » où tout repose sur l’excellence de ce dernier…

divin-enfant02

divin-enfantDivin enfant est un vaudeville très classique dans la plus pure des traditions et ce n’est pas étrange que ce dernier ressemble fortement à une pièce de théâtre où s’enchaînent  à tour de rôle de bons  mots et de bonnes situations, le tout délivré par des acteurs en excellentes formes. Que ce soit Emilie Dequenne ou Sami Bouajila, ils sont tous deux à la fois drôles et barrés mais avec un tel casting, il est normal que d’autres acteurs sortent du lot et pour ma part, la véritable découverte n’est autre que Linh-Dan Pham tout simplement hilarante pratiquement à chaque apparition, car elle délivre ses vacheries avec une telle simplicité que cela en est déconcertant.

Pour ce qui est du film à proprement parler, il faut simplement aller le voir pour passer un excellent moment sans en attendre particulièrement grand chose. Il y a dans ce dernier, un  côté « comédie à l’ancienne » vraiment agréable mais évitant parfaitement  le piège du « vieillot » de par une énergie et un timing dans les situations parfaitement maîtrisé. Ainsi il n’y a aucun passage à vide et le peu de repos présent dans le film est juste dosé pour mieux repartir à chaque fois.

Une bien bonne comédie donc.

bonus: Les photos de l’avant-première parisienne en présence des acteurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :