Critique de Bridget Jones Baby

Bridget Jones Baby

9.6

Scénario

9.5/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

9.5/10

Les pour

  • Du rire jusqu'aux larmes
  • Une suite réussie
  • Casting toujours au top

Les contre

  • L'absence de Hugh Grant alias Daniel Cleaver

#Twitter : #BridgetJonesBaby @StudioCanal

Réalisateur : Sharon Maguire

Acteurs : Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey

Date de sortie : 5 octobre 2016

Durée : 2h03

Beaucoup d’entre nous attendaient son retour avec impatience et enfin nous retrouvons avec grand plaisir notre célibataire préférée, Bridget Jones. Dans ce troisième volet, 10 ans après le deuxième, Bridget fête ses 43 ans de nouveau seul à l’image du premier opus. Mais alors comment en est-elle arrivée là ?
Au cours de ce film, intitulé cette fois-ci Bridget Jones Baby, la protagoniste va tomber enceinte mais ne sait pas qui est le père entre son ex Mark Darcy et le nouveau prétendant Jack Qwant.

bridget jones baby
Autant le dire tout de suite, on s’est régalé durant la projection de Bridget Jones Baby. Le retour de cette célibataire délurée est grandiose. On rit presque toutes les 5 minutes et sans que la situation soit exagérée. Le scénario et ses dialogues sont parfaitement maîtrisés. Aucun personnage des précédents volets n’est oublié et l’introduction des nouveaux est réussie. Ainsi, alors qu’au départ on rejetait d’emblée l’Américain qui vient mettre des bâtons dans les roues du gentleman anglais, on tombe finalement très vite sous le charme du séduisant Jack interprété par Patrick Dempsey qui croise la route de Bridget le temps d’une nuit sulfureuse. Après cette aventure, Bridget revois de nouveau Mark Darcy. Malgré leur séparation, l’attraction entre les deux est plus forte et le public est ravi de les voir réuni à l’écran. C’est indéniable, on est très fan du charme anglais.

Côté romantisme on est donc servi. Autant l’un que l’autre pourrait convenir à Bridget et le choix est difficile. Côté comédie, le niveau est encore plus fort. Emma Thompson qui joue la gynécologue a participé à l’écriture et on sent qu’elle s’est fort amusée notamment pour ses propres scènes. Les dialogues sont épatant et les situations folles dans lesquelles nos personnages se trouvent nous font rire aux éclats. À partir d’un moment les larmes finissent par couler tellement c’est drôle et jouissif. De plus, l’interprétation des comédiens est magnifique. Renée Zellweger semble n’avoir jamais quittée son rôle de Bridget tellement elle est parfaite en tout point. Colin Firth nous offre un Mark toujours aussi charmant. Puis Patrick Dempsey s’intègre avec brio dans le trio.
Pour compléter, le rythme du film est soutenu comme il faut et le montage et les plans choisis permettent à Bridget Jones Baby de proposer aux fans de la première heure une suite sublime si ce n’est même la meilleure de cette année 2016. Un conseil, allez le voir dès sa sortie en salles vous ne serez pas déçu. Le parfait moyen de sortir du quotidien et ça fait du bien.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma
  2. Bridget jones Baby – La bande originale – Zickma

Laissez nous un commentaire