Bridget jones Baby – La bande originale

Bridget Jones's Baby - Bande Originale du Film

EUR 9,09
7.5

Bande originale

7.5/10

Le film est fun et fait déjà figure de l’une des plus belles réussites de 2016…

Bridget Jones Baby  est de ces suites réussies que l’on aimerait voir plus souvent. Et ce qui rend aussi bon Bridget Jones en plus de son casting, son humour et son histoire passe également par sa très agréable bande originale.

Mené par le groupe Years and Years très populaire au Royaume-Uni, Bridget Jones propose deux chansons du groupe, un son tube « King » ainsi qu’une inédite intitulée « Météorite »

Years and Years est un trio composé de Olly AlexanderMikey Goldsworthy, et Emre Türkmen originare de Londres. Le groupe est devenu le groupe ayant vendu le plus de disques en première semaine de sortie pour un premier album d’un artiste UK en 2015. Cela correspondait à 55 000 ventes. gros succès, King a aussi atteint la première place des Charts.

Le leader du groupe a régulièrement fait parler d lui, que ce soit au niveau de sa sexualité (il est Openly gay) que pour ses problèmes mentaux. En effet il a reconnu que toute sa famille souffrait de problèmes mentaux et que dès l’âge due 13 ans il a été sujet à des dépressions. Il reconnaît encore prendre aujourd’hui des anti-dépresseurs et suivre une thérapie.

Olly Alexander est également acteur et a joué dans de nombreux films depuis 2008: SummerhillTormentedThe Dish & the SpoonGreat ExpectationsThe Riot Club et bien d’autres.

Face à Years and Years, il y a aussi évidemment d’autres artistes parmi lesquelles Ed Sheeran qui dispose en plus des 2 titres présents sur la BO, d’un petit rôle vraiment drôle dans le film.

Ainsi en plus de son tube Sing

On retrouve sa magnifique ballade Thinking out loud

le titre remonte déjà à 2014 mais n’a absolument rien perdu de sa force.

a côté de Ed Sheeran, il y a des titres moins connus et notamment Slave to the vibe par Billion

Peu d’infos sur l’artiste britannique mais tout de même une page Facebook pour le suivre: https://www.facebook.com/billonmusic

Plus populaire, on retrouve sur la BO de Bridget Jones baby le titre Hold my hand de Jess Glynne.

Découverte en featuring du groupe Clean Bandit et le tube Rather Be en 2014, Jess Glynne elle a rapidement enchainé et décroché son premier top 10 la même année dans les charts UK avec le titre Right Here.

Depuis 2014, elle a  proposé quelques singles dont Don’t Be So Hard on Yourself et Take Me Home réalisant le petit exploit d’enchaîner 3 numéro 1 au top UK avec Hold my hand.

Malheureusement 2016 est moins sympa et Ain’t Got Far To Go a péniblement atteint la 45ème place alors que son dernier single en date If I Can’t Have You extrait de la comédie musicale Saturday night fever n’attire pas les foules au point de ne même pas entrer dans les charts malgré le fait que ce soit une très bonne reprise.

Plus rétro, la BO comprend aussi le titre That lady part 1 and 2 par le groupe The isley Brothers

Ce trio de frères composé de O’Kelly Isley Jr., Rudolph Isley et Ronald Isley a connu la célébrité dans les 50’s, 60’s et 70’s avec entre autre quelques tubes tels que Twist and Shout et It’s your thing

au début des 70’s le groupe passera de 3 à 6 membres mais finira par se séparer quelques années plus tard. Quelques décès de membres plus tard, un passage à la retraite pour d’autres… le groupe continue aujourd’hui à sa façon d’exister avec entre autre un album publié en 2016 incluant le titre Contagious qui a rencontré le succès aux Etats-Unis

Impossible pour un gros film made in UK de se passer de la sensation Adele… Ainsi on retrouve le titre Right as rain extrait de son premier album 19

Un des plus beaux morceaux présents sur la BO est just my imagination (running away with me) par le groupe funck The Temptations

Each day through my window
I watch her as she passes by
I say to myself
You’re such a lucky guy

To have a girl like her

Is truly a dream come true
Out of all the fellas in the world
She belongs to you

But it was just my imagination
Runnin’ away with me-once again
Seems it was just my imagination
Runnin’ away with me

Soon we’ll be married
And raise a family, oh yeah
Have a cozy little house in the country
With two kids maybe three

I tell you I can visualize it all

This couldn’t be a dream, for too real it all seems

But it was just my imagination
Runnin’ away with me-once again

Seems it was just my imagination

Runnin’ away with me

Every night on my knees I pray

Dear Lord hearmyplea
Don’t ever let another take her away from me
For I would surely die
Her love is heavenly
When her arms enfold me I hear a tender rhapsody
But in reality, she doesn’t even know me

‘Cause it was

But it was just my imagination
Runnin’ away with me-once again
Seems it was just my imagination
Runnin’ away with me

Le film comprend aussi un grand classique issu d’une autre bande originale… Le tube Up where we belong par Joe Cocker et Jennifer Warnes

Il s’agit de la bande originale du film Officier et Gentleman avec Richard Gere remontant à 1982 et ayant remporté l’oscar de la meilleure chanson originale.

Enfin on terminera par le titre Stil Living You d’Ellie Goulding que l’on ne présente plus qui faisait office de premier single promo pour le film.

Pour rappel: Voici notre critique du film

Bridget Jones Baby

9.6

Scénario

9.5/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

9.5/10

Les pour

  • Du rire jusqu'aux larmes
  • Une suite réussie
  • Casting toujours au top

Les contre

  • L'absence de Hugh Grant alias Daniel Cleaver

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :