Critique de 21 Jump Street

21 Jump Street

6.8

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale 85

0.0/10

Les pour

  • Vraiment drôle
  • Bon duo d'acteurs

Twitter : #21JumpStreet

Titre VO :

Réalisateur : Phil Lord et Christopher Miller

Acteurs : Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson, Ice Cube, Dave Franco

Durée : 1H49

Date de sortie : 6 juin 2012

Encore une adaptation de série… Oui sauf que pour être franc, elle est quand même moins restée dans les mémoires que les autres déjà adaptées. Si a l’époque il n’y avait pas eu Johnny Depp, pas certain qu’on en parlerait encore aujourd’hui.

De mon coté donc, je suis allé voir ce film en ne me rappelant pas du tout de la série et pourtant… Il y a de nombreuses apparitions d’anciens et c’est là qu’on se dit, ah mais oui, je me souviens de lui… Preuve que l’air de rien cela a quand même un peu marqué…

Venons en donc au film qui est vraiment bien foutu. Ils ont tourné le truc en déconne royale avec des passages vraiment énormes comme le coup des poules par exemple…

En fait il n’y a pratiquement rien de sérieux dans ce film et c’est ce qui le rend vraiment sympa à regarder. On rigole quand même assez souvent et les acteurs sont vraiment en grande forme, surtout Jonah Hill.

A noter la présence au casting de Dave Franco (le frère de James Franco) qui en plus d’être très bon est surprenant tellement il ressemble à son frère. Cela en est tellement bluffant qu’on se demande même au début si ce n’est pas James qui aurait été un peu rajeuni par informatique. Ce sont pratiquement des Jumeaux.

Par contre, n’allez pas lire le casting, car cela pourrait vous gâcher une surprise à la fin. Car c’est toujours quand on s’y attend le moins qu’on est vraiment surpris !

A noter également une bonne bande originale et un rythme assez soutenu ce qui fait que l’ennui ne pointe jamais son nez…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :