Un remake pour Explorers

Et un de plus… A ce rythme là, tous les classiques des années 80 – 90 auront au moins un remake.

Il est évident qu’Explorers de Joe Dante n’est pas aussi connu que d’autres films des années 80 ou même que Gremlins, également réalisé par Joe Dante. Néanmoins, il bénéfice comme beaucoup d’une aura « Culte » et représente un peu la magie de la VHS. Cette magie que l’on obtenait en allant louer des films au vidéo club sans trop savoir de quoi il s’agissait pour finalement tomber sur une petite surprise.

Oui Explorers a connu la gloire en VHS alors qu’il a réalisé un bide en salle et forcément cela donne des idées de remake aux studios.

La nouvelle version sera écrite par Geoff Moore et Dave Posamentier, pour ainsi dire 2 inconnus et  produit par Josh Appelbaum et Andre Nemec responsable entre autre de la saga Mission Impossible.

L’histoire du film est celle d’une bande de gamin qui décident de construire eux même une soucoupe volante et de partir explorer l’espace. Voici la bande annonce en rappel

Explorers-Wak-4

Après, est-ce sans doute parce que je suis nés en 1980 mais ce genre de bande annonce est assez excitante et je regrette qu’aujourd’hui les studios se sentent obligés de tout montrer pour vendre un film. Même la petite voix VO a de la gueule et manque cruellement aux bandes annonces actuelles.

explorers poster

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :