TOMORROWLAND de Disney doit changer de titre à cause de la Belgique

Les accros de Disney connaissent le land Tomorrowland et sont bien entendu au courant qu’un film inspiré par celui ci sortira bientôt sur nos écrans mais voilà, depuis quelques années maintenant, quand on parle de Tomorrowland, on ne pense pas à Disney mais à ça…

Car oui Tomorrowland est le nom choisi par un festival électro en Belgique qui rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes si bien qu’aujourd’hui ce nom est associé plus à cet événement qu’à un quelconque film ou même attraction !

De ce fait, ce nom étant déposé depuis 2005 par les organisateurs, le film devra changer de titre au Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique.

Comment expliquer alors qu’un festival créé en 2005 puisse utiliser un nom utilisé depuis plus de 50 ans par Disney ? La raison est simple, les copyrights sont décidés par territoire et si Disney est parvenu à faire interdire le festival électro à utiliser ce nom sur le sol US où ils détiennent le nom Tomorrowland depuis les années 70, ils avaient oubliés qu’au delà des Etats-Unis, le nom était libre et aujourd’hui, les organisateurs du festival ont décidé à leur tour d’empêcher Disney d’utiliser ce nom comme ceux ci l’avaient fait vis à vis du festival lors du lancement aux Etats-Unis. Retour à l’envoyeur comme on dit…

Aucune idée du nom qui sera décidé pour la sortie au Benelux mais Disney a commis l’erreur de jouer avec les organisateurs il y a quelques années et sur ce point, le belge ne s’avoue jamais vaincu !

1 commentaire sur TOMORROWLAND de Disney doit changer de titre à cause de la Belgique

  1. Tomorrowland n’est pas une attraction mais un Land entier de Disneyland (Californie), du Magic Kingdom (Floride), de Tokyo Disneyland et de Hong Kong Disneyland.
    En France, il a été adapté en Discoveryland, représentant non plus le futur mais le futur tel qu’imaginé par les visionnaires du passé.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :