Madonna est contre son biopic !

Ce n’est un secret pour aucun de ses fans, Madonna n’est pas du genre à regarder en arrière (bien que dernièrement elle ait fait appel à d’anciens collaborateurs) et forcément l’idée de voir sa vie racontée de manière non officielle est, pour celle qui a toujours refusé de publier une auto biographie,  inimaginable à ses yeux !

Alors que le projet « Blond Ambition » reprend des couleurs depuis quelques jours, le film déjà évoqué l’an passé mais mis au placard pourrait bien exister d’ici 2017, 2018 d’autant qu’il y a une véritable folie aux Etats-Unis en ce moment pour les biographies.

Que ce soit Tupac ou encore Whitney Houston dernièrement, les projets pleuvent et si jusqu’ici certains avaient la descente d’attendre la disparition des artistes concernés, Blond Ambition aurait pour projet de raconter les débuts de Madonna alors que l’intéressée est toujours bien vivante et active.

C’est ainsi que sur son Instagram (réseaux de prédilection de Madonna) celle-ci a publier :

« Nobody knows what I know and what I have seen. Only I can tell my story. Anyone else who tries is a charlatan and a fool. »

« Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Seul moi peut raconter mon histoire. Quiconque si essaye est un charlatan et un fou »

Autant dire qu’avec une telle déclaration, Madonna a clairement donné son opinion sur le projet et surtout donné un sacré coup de pied dans le projet.

Ainsi, même si Universal et le producteur Brett Ratner peuvent aller de l’avant avec le projet, il sera difficile de faire déplacer les millions de fans de Madonna quand celle-ci ne soutient pas le projet et continuera de l’enfoncer si ce dernier continue d’avancer

Reste une solution, difficile elle aussi, obtenir l’accord de Madonna en personne et pourquoi pas une collaboration, ainsi que les droits sur son catalogue musical détenu par la Warner sans quoi on se retrouverait avec quelque chose de Cheap.

Et ce mercredi, visiblement Madonna a obtenu le scénario et a commenté…

« Why would Universal Studios want to make a movie about me based on a script that is all lies??? » she writes. « The writer Elyse Hollander should write for the tabloids. »

« Pourquoi Universal Studio veut faire un film sur moi se basant sur un scénario composé uniquement de mensonges ??? » « L’auteur Elyse Hollander devrait écrire pour les tabloïds »

Concernant les chansons prévues dans le scénario, on retrouve les classiques « Burning Up » « Everybody » « Borderline » « Lucky Star » et « Holiday » et selon un avocat, bien que Madonna ne dispose pas des droits, cette dernière aurait assez de pouvoir et surtout sans doute un accord avec Warner que pour pouvoir donner ou non son accord sur l’utilisation de ses chansons.

Enfin pour vous donner un exemple de la pauvreté que pourrait être ce film… Voici  la dernière scène écrite dans le scénario, réalisée par des étudiants.

https://youtu.be/59G5m9nteAw

Sans budget, sans les musiques de Madonna et de bons acteurs… Ce film serait une belle erreur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :