Seconde critique de Eddie the Eagle

Eddie the Eagle

8

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Histoire simple mais exaltante
  • Ambiance 80's parfaitement reconstitué
  • Bon casting

Twitter : #EddietheEagle @20thCFox_FR

Acteurs : Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken

Réalisatrice : Dexter Fletcher

Date de sortie : 4 mai 2016 (1h 46min)

CRITIQUE :

Eddie the Eagle est un film qui transmet un enthousiasme et un optimisme extraordinaire. Toute cette énergie transmise, rend le long-métrage très agréable et nous transporte dans une histoire certes simple mais véritablement exaltante du début à la fin.Eddie the Eagle photo 05

Comme dit plus haut, certes l’histoire est d’une grande simplicité et répond à tous les codes d’un film sur le sport, mais c’est réalisé avec une telle efficacité et un rythme tellement parfait que le Eddie The eagle en devient un des meilleurs films sur le sport jamais réalisés. Effectivement le film n’a jamais une scène de trop et aucun moment de vide. L’humour est très présent, ce qui nous fait indéniablement penser à un film comme « Rasta Rockett » qui parlait également de sportifs n’ayant aucun talent dans leur discipline respective, mais qui malgré tous les préjugés foncent tête baissées et sans regards en arrière, simplement pour aller au bout de leur rêve ! Ce qui rend également le film galvanisant, c’est l’idée que l’important est de participer et non de gagner, certes le message est universel et peut sembler désuet de nos jours, mais ce message est transmit d’une telle manière et avec un enthousiasme tellement libérateur qu’on ne peut qu’applaudir la réussite de ce Eddie the Eagle !
Eddie the Eagle photo 12

Il n’y a pas que cela évidemment. L’ambiance des années 80’s est parfaitement reconstituée non seulement par les décors, les vêtements et équipements sportifs ect… mais aussi et surtout par la musique qui nous transporte encore plus loin dans l’enthousiasme ambiant du long-métrage. Sans oublier toutes ces séquences d’entraînement formidablement réalisées et exaltantes également !

Eddie the Eagle photo 04J’en viens maintenant au casting qui est lui aussi irréprochable. Le jeune Taron Egerton (Eddie the Eagle) découvert dans l’excellent Kingsman, est vraiment épatant et fait preuve d’un énorme talent dans l’interprétation de son personnage clairement atypique et très maniéré dans ses expressions du visage. Quant à Hugh Jackman dans le rôle du coach, il nous démontre qu’il est à l’aise dans n’importe quel type de rôle et cela fait également beaucoup de bien de le voir dans un autre rôle que Wolverine, pour une fois !Eddie the Eagle photo 13

En bref ! Eddie the Eagle est à ne pas manquer si vous souhaiter passer un agréable moment de cinéma. Surtout que le long-métrage nous prouve qu’il ne faut pas toujours une histoire compliquée pour faire un grand film, car oui Eddie the Eagle est un grand film !

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :