Records: Star Wars écrase Harry Potter !

star-wars-7-afficheEt la force est avec lui… Le nouveau Star Wars a beau un peu surprendre en France avec un démarrage certes très bon mais loin d’être extraordinaire, il en est différemment aux Etats-Unis où le nouvel opus vient d’écraser d’un revers de sabre laser notre ami Harry Potter et sa baguette magique !

En effet Star Wars : Le réveil de la force vient d’établir un premier record, celui de la plus grosse avant-première sur le sol us avec 57 millions de recettes engendrées uniquement sur ce jeudi là où Harry Potter: Les reliques de la mort partie 2 engendrait lors de sa sortie en 2011, la somme de 43 millions.

Pour sa défense, Harry Potter débutait ses Avant-premières à 00H00 là où Star Wars les a débutées à 19H00 mais entre nous, même sans cela, le record devait tomber.

Et puis car un record en cache un autre, le film a réalisé la meilleure présente de tous les temps sur  Fandango, le plus gros site de vente de ticket de cinéma On Line.

On continue ?

Star Wars 7 devrait réaliser le meilleur démarrage premier jour de toute l’histoire avec 110 millions battant également Harry Potter et ses 97 millions.

Enfin si les prévisions sont bonnes, Star Wars devrait clore le weekend proche des 220 millions, écrasant le record de Jurassic World et ses 208 millions au démarrage.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :