Prometheus 2: Ce que l’on sait déjà

Commençons déjà par signaler que Prometheus 2 dont le tournage débutera en mars prochain… Ne s’appellera pas Prometheus 2 mais bien « Alien: Paradise lost« .

Et si de son côté, Ridley Scott s’amuse à annoncer que ce titre était décidé depuis longue date, il faut tôt de même se souvenir que lors de la sortie du premier film, aussi bien le public que la Fox n’étaient pas très heureux du manque de connexion entre Prometheus et la saga Alien (originellement censé être un préquel.) Très rapidement, des bruits de couloirs se firent entendre comme quoi si Ridley Scott voulait voir Prometheus 2 exister, alors ce dernier devrait obligatoirement parler aux fans et donc annoncer clairement son affiliation à Alien.

ripley-alien-3_

Et on imagine sans mal que c’est ce qui a poussé à Ridley Scott à changer son titre et donc donner naissance à Alien: Paradise lost.

Concernant l »histoire, là aussi, on avance clairement que ce sera plus proche de la saga lancée en 1979 par Ridley Scott lui même allant même jusqu’à créer une connexion avec le personnage de Ripley interprété par Sigourney Weaver dans les 4 opus que compose la saga Alien. (Bien entendu elle ne devrait pas reprendre son rôle dans ce nouveau film bien qu’elle soit prévue dans Alien 5)

Toujours concernant l’histoire, Ridley Scott a déclaré à des journalistes que ce film donnerait des explications sur le « Pourquoi, comment et par qui,  les fameux Aliens ont été créés. Selon lui il sera intéressant de comprendre pourquoi les « Ingénieurs » découverts dans Prometheus et responsable de la vie humaine ont décidé par la suite de l’exterminer en créant une créature aussi mortelle et dangereuse que l’Alien. Pourquoi vouloir se débarrasser de leur propre création.

Alien_(1979)

Enfin ce second opus pourrait être le second d’une saga de 3 ou 4 films réalisés par Ridley Scott également (forcément si ce dernier rencontre le succès) avec un final directement lié au premier Alien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :