Box office US du 27 septembre

Un record, une remontée et une descente…

Box-Office-us-du-27-septembre

1 Carton plein pour Hotel Transylvanie qui en plus d’arriver directement n°1 au box office s’offre le luxe de réaliser le meilleur démarrage de tous les temps pour une sortie en septembre. Il est à 47,500 millions  ! Ce qui est impressionnant est qu’il démarre 12% plus fort que le premier film qui lui même détenait ce fameux record depuis… 2012 !

2 The intern de Warner débute pas trop mal en comparaison avec 18 millions au compteur. Il bénéficie du côté Contre programmation dans la mesure où septembre et octobre 2015 est encombré de films dramatiques aux Etats-Unis. Là on a une comédie au casting populaire et cela paye.

3 Le labyrinthe 2 chute face à la concurrence de 54% et en est à 51 millions sur deux semaines. On est loin des gros blockbusters actuels et surtout en seconde semaine, le film est à 11% moins bien que le premier opus.

4 Everest remonte d’une place grâce à son nombre de salles qui a augmenté. Selon les retours c’est les projections Imax qui sont les plus plébiscitées et le succès du film va se jouer sur la durée.

5 Enfin Black Mass chute à la 5ème position avec 11 millions en poche. Le film semble fonctionner en semaine mais chuter lourdement le weekend (là où arrive les nouveautés et où le public sort en masse). Déception donc car avec sa chute de 49% vis à vis de son petit démarrage la semaine passée, le film ne devrait pas rester dans les souvenirs de 2015.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :