Marvel va prendre la place d’un classique des parcs Disney

Ce n’était qu’une rumeur mais cela semble se confirmer de plus en plus… La tour de la terreur dans les parcs Disney vit ses dernières heures et l’histoire issue de la 4ème dimension s’apprête à disparaître, tout du moins aux États-Unis dans un premier temps.

Hollywood Tower

L’info circulait sans jamais être dévoilée officiellement mais plus les jours passent et plus l’information tente à se confirmer; Disney voudrait se débarrasser de la licence « Twilight Zone » connue chez nous sous le nom « La 4ème dimension » et en profiter pour incorporer plus de Marvel dans ses parcs. Ainsi Disney en profiterait pour transformer la classique Tour de la terreur en attraction basée sur Les gardiens de la galaxie.

Si évidemment le concept de l’attraction ne devrait pas changer, il s’agirait plus d’un remaniement de décors et d’un changement dans l’histoire proposée avant de monter dans l’attraction.

Testé depuis plusieurs mois dans le plus grand secret dès la fermeture du parc avant qu’un leak d’informations ne surgisse dans la presse ces dernières semaines, il se dit que l’on est plutôt fâché chez Disney d’avoir vu l’information circuler aussi rapidement et de manière non contrôlée évidemment.

Gardiens de la galaxy critique 21

Mais un secret testé depuis de nombreux mois allait bien finir par arriver aux oreilles des fans et si Disney essaye tant bien que mal de ne parler que de « Rumeurs », du côté du personnel et du grand public maintenant, cela ne fait plus aucun doute que les fantômes vont être remplacés.

L’idée serait de fermer prochainement l’attraction et l’ouvrir à nouveau au moment de la sortie de « les gardiens de la Galaxie 2 » en 2017.

Mais surtout ceci ne serait que le commencement et Disney envisagerait de tester la réaction du public avant de remplacer progressivement d’autres attractions aimées des fans par de nouvelles liées à l’univers Marvel.

Véritable pièce maîtresse des Parcs Disney dont celui de Paris, ce changement d’approche est plutôt mal vue par les fans de Disney qui redoutent la disparition d’autres attractions au profit de nouvelles liées aux franchises Marvel, Pixar et Star Wars pour ne citer que celles ci…

A quoi ressembleront nos parcs Disney d’ici 30 ans ? En tout cas, on risque un moment de se demander où sont passés Pinocchio et Blanche Neige si cela continue.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :