Marseille: La série de Netflix sera diffusée dans le monde !

Pour débarquer en France, Netflix a du faire les yeux doux et s’accommoder des lois françaises, notamment celle sur le financement de la création française.

Et pour le coup, le groupe Netflix ne fait pas les choses à moutier puisqu’il ne va pas se contenter de mettre une bête série faite n’importe comment juste pour se faire bien voir.

Annoncée depuis quelques semaines, on en apprend un peu plus sur ce que sera « Marseille » et surtout, on apprend que Netflix envisage de la proposer partout dans le monde, offrant ainsi une vitrine incroyable aux productions françaises.

Ecrit par Dan Franck, scénariste de La Separation et « Les Hommes de l’ombre« , Marseille racontera sur 8 épisodes la vie de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans en pleine crise à l’approche des nouvelles élections. Pour la première fois il va se retrouver face à un jeune homme très ambitieux. Tous deux pourtant ont le même combat, éradiquer le traffic de drogue et la violence qui règne dans la ville;

 

On retrouvera également au casting, le jeune Edgar Ramirezrécompensé par le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation du rôle de Ilich Ramírez Sánchez, dit « Carlos » dans le film Carlos de Olivier Assayas.

Quant à la réalisation, on sait déjà que Florent-Emilio Sir se chargera des deux premiers épisodes et que Samuel Benchetrit devrait lui aussi se charger de quelques uns dans la foulée., Voilà ce qu’il a déclaré

« Je suis incroyablement enthousiasmé et honoré de travailler sur Marseille et de créer une série originale qui sera puissante et unique. Le travail avec Netflix est une grande occasion pour les artistes et les créateurs, il démocratise les films et la série en France mais aussi à l’échelle mondiale. »

 

Alors que Netflix débarquera en septembre prochain en France (le 15), Marseille sera proposée dans le monde d’ici fin de l’année prochaine.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :