Critique : Cuban Network

Cuban Network

7.3

Scénario

7.5/10

Casting

7.5/10

Mise en scène

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Un scénario compréhensible
  • Un premier film étranger plutôt réussi

Les contre

  • Quelques longueurs dans la dernière heure

Twitter : #CubanNetwork @mementofilms @DeauvilleUS

Titre VO : Wasp Network

Réalisateur : Olivier Assayas

Casting : Edgar Ramirez, Penelope Cruz, Ana de Armas, Gael Garcia Bernal

Durée : 2h10

Date de sortie : 22 janvier 2020

Synopsis :
Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anti-castristes responsables d’attentats sur l’île.

Premier film étranger pour Olivier Assayas et le réalisateur français s’attaque à une histoire assez méconnue et ambitieuse.

Assez intéressant et prenant dans sa première partie, Cuban Network commence à s’essouffler dans la dernière heure, mais reste néanmoins de bonne facture.

Assayas réussit le pari de nous livrer un scénario compréhensible et à la portée de tout le monde, ce qui n’est pas une mince affaire, puisque raconter une histoire aussi politique qui s’étale sur des années aurait pu être complexe.

Côté casting, les acteurs sont bons, avec une mention spéciale pour Penelope Cruz qui, encore une fois, prouve tout son talent.

Pour ce qui est de la bande originale, même si cette dernière ne restera pas dans les mémoires tout comme la réalisation, elle reste réussie, mais assez classique.

Olivier Assayas nous livre un premier film étranger plutôt réussi malgré quelques longueurs, mais qu’on pardonne vu la qualité d’ensemble assez satisfaisante.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :