Critique de Asphalte

Avis:

Twitter : #Asphalte @ParadisFilms

Acteurs : Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Valeria Bruni Tedeschi

Réalisateur : Samuel Benchetrit

Date de sortie : 7 octobre 2015 (1h40min) 

 

Synopsis :

Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages.
Sternkowtiz quittera-t-il son fauteuil pour trouver l’amour d’une infirmière de nuit ?
Charly, l’ado délaissé, réussira-t-il à faire décrocher un rôle à Jeanne Meyer, actrice des années 80 ?
Et qu’arrivera-t-il à John McKenzie, astronaute tombé du ciel et recueilli par Madame Hamida ?

Asphalte-image01

Asphalte un film présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2015 mais également parvenu à nous en avant-première grâce au Champs-Elysées Film Festival 2015 est un film qui surprend énormément de par ses scènes et ses personnages complètement loufoques, tordants et totalement inattendus.

Le film a pour format le 4/3, c’est donc plutôt intéressant de voir ce genre de film dans ce format la. L’histoire, enfin les histoires parce que cette comédie suit principalement six personnages qui vont être confrontés à l’inattendu; des personnages vachement drôles qui plus est. Nous avons là une succession de scènes franchement hilarantes auxquelles on ne s’attend pas et celles-ci font mouche presque à chaque fois. J’ai dit presque oui, car par moment ça stagne légèrement, notamment à cause du personnage interprété par Gustave Kervern qui va se retrouver en fauteuil roulant et qui va très vite se trouver ennuyant, alors que ce dernier était drôle au départ.

Asphalte-image03

Les scènes avec les personnages de Madame Hamida et de l’astronaute sont pour moi les meilleures, car elles sont à la fois tendres, communicatives et à mourir de rire. Ce sont même les deux personnages les plus drôles du film, puisque comme l’un parle français et l’autre anglais, l’échange entre les deux est des plus difficile, même s’ils vont réussir par se faire comprendre malgré tout en nous offrant de très bons moments de rigolade et de tendresse en leur compagnie. On finit même par s’attacher à ces deux derniers.

Asphalte est donc un film qui m’a beaucoup surpris dans le bon sens, qui a su me faire passer un bon moment et que je vous recommande d’aller voir à sa sortie, car vous ne serez certainement pas déçu du voyage, tout comme l’astronaute chez Madame Hamida.

L’équipe du film nous a fait également l’honneur d’être parmi nous à l’occasion de cette avant-première et voici donc quelques photos de cet événement ci-dessous.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :