Free fire : critique du film

Free fire

8.4

Scénario

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

9.5/10

Image

8.5/10

Les pour

  • Humour subtile
  • Casting 5 étoiles
  • Durée suffisante

#Twitter : #FreeFire

Réalisateur : Ben Wheatley

Acteurs : Brie Larson, Sharlto Copley, Armie Hammer, Cillian Murphy, Jack Reynor, Babou Ceesay, Enzo Cilenti, Sam Riley, Michael Smiley et Noah Taylor.

Date de sortie : 14 Juin 2017

Durée : 1h30

 

Nouveau long-métrage de Ben Wheatley avec Martin Scorsese à la production, ce nouveau film intitulé Free Fire, est avant tout un casting avec des acteurs qu’on ne présente plus aujourd’hui: Brie Larson, Sharlto Copley, Armie Hammer, Cillian Murphy, Jack Reynor, Babou Ceesay, Enzo Cilenti, Sam Riley, Michael Smiley et Noah Taylor.  Chaque personnage interprété par chacun de ces acteurs est excellent.

 Mais free fire comprend aussi un scénario intéressant : deux groupes de personnes se retrouvent pour faire un échange d’armes. Deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Ceux-ci vont alors devoir s’affronter les uns contre les autres. Pas de répit. Cela fait uite à un différent entre deux personnes de chaque gang respectif, amenant à un coup de feu qui va tout changer. Très vite, ça tire de tous les côté, mais tout ça dans un rythme soutenu qui permet au film de garder son spectateur sous petite tension et en totale attention.

Le scénario est donc original, mais c’est surtout l’humour qui marche à 100% puisqu’on se retrouve dans un huit-clos avec au départ deux clans et un intermédiaire, qui vont se retourner les uns contre les autres. C’est notamment dû à une excellente réalisation et un travail au niveau du son plus qu’appréciable que ce film gagne en attention et en force.

Free fire ne s’essouffle pas, aidé par sa durée d’ une heure et demi, bien suffisante si bien que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, les costumes et les décors sont excellents, faisant de ce film un vrai film de mafieux. (plus ou moins)

Free Fire met en scène des personnages intéressants avec un casting 5 étoiles tout en abordant le sujet de la comédie de façon subtile. Le film se regarde avec beaucoup de plaisir !

A découvrir dans nos salles obscures le mercredi 14 juin 2017 !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :