Critique de Mission Pays Basque

Mission Pays Basque

7

Scénario

6.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

6.5/10

Acteurs

8.5/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Un film qui se laisse regarder

Les contre

  • Rien de nouveau à l'horizon

Twitter : #MissionPaysBasque @ParadisFilms

Réalisateur : Ludovic Bernard

Acteurs : Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost, Nicolas Bridet

Durée :

Date de sortie : 12 juillet 2017

Le choc des cultures ne se déroule pas dans le nord, mais bien au Pays basque dans cette nouvelle comédie signée Ludovic Bernard. Mission Pays Basque propose en effet de suivre les aventures d’une Parisienne sûre d’elle se trouver face à un mur qu’elle va essayer d’effriter petit à petit.

Si l’on se doute d’avance de l’aboutissement du film comme dans de très nombreuses comédies romantiques, Mission Pays Basque bénéficie d’un gros avantage : son duo d’acteur irrésistible.Sans jouer à fond sur le côté Star Système, Mission Pays Basque associe deux jeunes comédiens n’ayant pas encore réellement explosé à l’écran (mais cela ne saurait tarder) évitant ainsi toute forme de distraction que cela peut engendrer avec un casting dégoulinant la star. Élodie Fontan et Florent Peyre sont parfaitement complémentaires, jouent vraiment bien et lève clairement le film d’un cran de par leur bonne humeur communicative et la belle alchimie qu’ils dégagent entre eux.

Les seconds rôles ne sont pas en reste et retrouver Daniel Prevost sur l’écran est toujours fort sympathique.

D’un point de vue des décors, c’est évidemment agréable de découvrir (ou revisiter) le Pays Basque et ce d’autant plus que le film sent la fraîcheur estivale jusqu’au bout des ongles et notamment dans sa bande originale faisant la part belle aux titres de Luis Mariano. Que ce soit la réalisation, la musique, les décors ou l’histoire d’amour, le tout sent bon et dégage une sympathie propre à l’été ce qui permet de passer un moment agréable en salle et ne manquera pas de distraire les familles quand il passera en télé.

A côté de cela, on sourit plus facilement que l’on ne rigole de bon coeur devant le film qui manque quelques gags orignaux et le sentiment de déjà vu (dans le concept) se fait malheureusement ressentir. Hormis le lieu où se déroule l’action, ce genre de film a déjà été proposé mainte et mainte fois et si le tout reste agréable, une prise de risque aurait été plutôt agréable.

Mission Pays Basque est un bon film estival que l’on regardera pour se détendre, mais manque de ce petit truc que pour devenir un incontournable.

1 commentaire sur Critique de Mission Pays Basque

  1. J’ai vu ce film samedi. Il est extrêmement mauvais. Même si on part du principe que les clichés sont volontaires, la … On atteint des sommets. Une parisienne qui tire au Bazooka à coté d’un Ours … Bien-sur.
    Je ne parle pas du rendu des fêtes de Bayonne, je ne pense pas que le réalisateur y ait mis les pieds un jour.

    En résumé, clichés ratés, ficèles scénaristiques dignes d’un nanard des années 70, on ne croit pas une seule seconde aux personnages.

    Même pour voir les paysages de notre cher Pays-Basque, ça ne vaut vraiment pas le coup. A éviter.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :