Critique – Les Innocentes

Les Innocentes

9.8

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Une histoire vraie bouleversante et bien retracée
  • Des acteurs qui jouent à la merveille
  • Des musiques magnifique

Twitter : #LesInnocentes @MarsFilms

Réalisatrice : Anne Fontaine

Acteurs : Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Burzek

Date de sortie: 10 février 2016 (1h55)

Un an et demi après la sortie en salles de Gemma Bovery, Anne Fontaine est d’ores et déjà de retour au cinéma pour nous présenter son nouveau long métrage.

Les Innocentes (3)
Dur, poignant, sincère et bouleversant, Les Innocentes raconte une histoire dont on a peu entendu parler. Alors qu’elles vivent coupées du monde en Pologne, des bonnes sœurs voient débarqués dans leur couvent, des soldats russes et allemands qui vont leur rendre une visite de mauvaise augure.

Les Innocentes (2)Lou de Laâge crève l’écran et prend en maturité, en réussissant avec brio à nous toucher et nous émouvoir avec un des rôles les plus complexes qu’elle ait pu obtenir jusqu’ici. Vincent Macaigne est touchant et drôle et apporte beaucoup de légèreté au film. Sans oublier les fabuleuses actrices qui jouent les sœurs polonaises. Anne Fontaine réussi à nous toucher avec un film dramatique au sujet très sensible et qui ne peut laisser indifférent. La relation qui s’installe entre Mathilde Beaulieu (Lou de Laâge) et les bonnes sœurs est attendrissante et donne lieu à de belles scènes, portées par une bande son magnifique. Le rythme est un peu lent, mais le film reste prenant et ne laisse pas indifférent.

Les Innocentes (4)

1 commentaire sur Critique – Les Innocentes

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :