Critique: Les Gazelles.

Avis:

Twitter: #LesGazelles @Paramountfr @MonaAchache @camillechamoux @FleurotAudrey @FGastambide

Acteurs: Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi…

Réalisateur: Mona Achache

Durée: 1h39

Date de sortie  26 Mars 2014

Facebook : https://www.facebook.com/LesGazelles

Synopsis: Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l’achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine… Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte. Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d’où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.

282197.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande annonce: 

Nouveau film de Mona Achache, après Le Hérisson, Les Gazelles est un véritable film de bande au féminin  ! Au casting, une très belle brochette d’actrices: Camille Chamoux (qui co-signe aussi le scénario), Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi  ou encore Josephine de Meaux et Josiane Balasko.

Comédie 100% girl power, le film dépeint avec justesse les péripéties de la femme trentenaire, libre, en quête d’amour et de relations vraie, entourée de sa bande de copines aux personnalités bien différentes… Le personnage principal, Marie, est jouée par une Camille Chamoux particulièrement attachante, réelle révélation du film.

289697.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Touchant, férocement drôle, parfois maladroit, Les Gazelles est un film qui parlera unanimement à toutes les femmes qui se retrouveront forcément dans nombre de situation, mais peut être un peu moins à la gente masculine… Appelez votre bande de copines, et partez au ciné bien entourée !

________________________________________________________________

L’avis de CinéScrat

Un film très contemporain, dans lequel beaucoup de gens peuvent se reconnaître. Les séparations, le célibat, la solitude, la difficulté à sortir d’une vie de couple trop pépère, la difficulté à retrouver la vie de couple après un long célibat… Tant de sujet ô combien d’actualité. On a au moins une fois traversé l’un de ces passages récemment, ou on connaît au moins quelqu’un qui est concerné. Avec un casting très bien choisi, Mona Achache traite de ces sujets (parmi d’autres) avec beaucoup d’humour, par moments du second degré, mais aussi avec beaucoup de justesse. Ceux qui ne la connaissent pas encore vont découvrir Camille Chamoux, excellente dans le rôle principal. L’humoriste et actrice dégage beaucoup de sincérité, passe aisément d’un personnage terne et triste à un personnage plus exubérant et fêtard, et sait à la fois nous faire rire et se montrer touchante. Quant au reste du casting (notamment Audrey Fleurot et le surprenant Franck Gastambide), il se montre convaincant. Bref « Les Gazelles » est un film réussi, qui m’a touché et en touchera sûrement d’autres. Et ce n’est pas un « film de filles », la preuve, chez zickma nous sommes trois à l’avoir vu, et je l’ai mieux apprécié que les deux filles 😀

L’avis de SarahJane

Vous ne savez pas quoi faire vendredi ? Appelez quelques copines (les meilleures de préférence) et rendez-vous au cinéma pour voir Les Gazelles. Sortie de séance, dirigez-vous dans un bar (attention pas de boîte de nuit !) et autour d’un cocktail (avec ou sans alcool à votre convenance) faites votre debrief after-movie. Parce que oui, après ce film vous n’aurez qu’une seule envie : en parler. Pour éviter tout malentendu, il ne s’agit pas de la comédie de l’année mais vous passerez un très bon moment en compagnie de ces 5 nanas. Au coeur du débat : être ou devenir célibataire à 30 ans. On oublie la vie de princesse et des contes de fées pour se retrouver dans la vraie vie : rupture, gueule de bois, rire, désillusion, amitiés, amour, sexe, bonne humeur tout y est ! Avec un scénario inspiré, même si on regrette quelques maladresses et un manque de rythme sur certains moments, vous ne pourrez que vous attacher à ces actrices de choc au travers desquelles vous vous reconnaitrez forcément ! Messieurs, vous pourrez toujours accompagner vos copines mais attention… vous ne serez pas épargnés par le debrief d’après.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :