Prometheus 2 arrive mais…

A quel moment un réalisateur doit savoir faire des compromis ?

oui Prometheus 2 va arriver en 2016, cela a été officialisé mais oui, le film n’a pas vraiment été un succès aux Etats-Unis et sans les recettes à l’international, il y a de fortes chances pour que cette suite n’eût jamais été développée.

Mais alors, qu’est-ce qui pousse la fox à mettre en route la suite d’un film au succès public et critique en dessous des attentes ( Le film n’est pas rentré dans ses traits sur le sol US)?

prometheus poster

La réponse semble tenir dans le fait d’avoir engagé le scénariste Michael Green (green lantern) avec comme mission d’alléger le film, là où le 1er était complexe mais surtout avec la lourde tâche de le rapprocher d’avantage de l’univers D’alien, chose que Ridley Scott ne souhaitait pas au départ puisque son but était justement de s’en éloigner encore plus avec ce Prometheus 2.

Mais voilà, il est difficile de vendre un prequel à une franchise aussi forte qu’Alien et de n’avoir qu’une simple apparition du célèbre monstre pendant tout juste 10 secondes avant le générique de fin et satisfaire les fans…

Exit donc Damon Lindelof à l’écriture du scénario et bienvenue à Michael Green.

Reste à voir si Ridley Scott mettra autant d’énergie dans un film s’éloignant de sa vision initiale…

Le film sortira le 4 mars 2016 sur les écrans US

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :