Critique: Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire

Avis:

Twitter : #LesChevaliersduZodiaque @WildBunch

Acteurs : Nobuhiko Okamoto, Kenji Nojima, Rikiya Koyama

Réalisatrice : Keichi Sato

Date de sortie : 25 février 2015 (1h33min) 

Autant se faire une raison, nous sommes dans un cycle composé essentiellement de remakes et de reboots que de véritables films innovants. Si certains sont réussis et parfois même nécessaires, d’autres en revanche ne viennent que ternir une oeuvre pourtant parfaite… C’est un peu le cas des Chevaliers du zodiaque.

"Saint Seiya Movie Lengend of Sanctuary"

Non, tout n’est pas mauvais dans ce reboot / remake de la série télé d’animation des années 80 mais il ne faut absolument pas avoir grandi avec celle ci sous peine d’être à la fois déçu, effrayé parfois et surtout en colère. D’un autre côté, si vous ne connaissez rien de cette belle saga, alors oui vous devriez y trouver quelque chose de sympa… pas de chance, j’étais enfant quand est sorti l’animé et donc je me retrouve dans la première catégorie de spectateur !

Les Chevaliers du Zodiaque -  Critique4Le concept de proposer une relecture de la saga est plutôt intéressante avec quelques révisions de ci de là ainsi qu’un look plus moderne des personnages mais souffre de vouloir condenser en 1H30, une saga composée de 73 épisodes de 20 minutes ! Alors bien entendu certaines choses pouvaient facilement sauter de cette saga mais il est néanmoins difficile de s’attacher ou de s’intéresser aux personnages alors qu’absolument rien n’est expliqué sur eux. Qui est Hyôga, comment sont-ils devenu les protecteurs d’Athéna, Seiya est-il donc juste un jeune ado totalement idiot ?

Si vous cherchez à en savoir plus sur les chevaliers, passez votre route car vous ne saurez quasi rien. Il en va de même des chevaliers d’or expédiés de manière totalement illogique, telle que le chevalier du Taureau qui passe dans l’animé d’un combattant ayant ouvert les yeux après un long combat à un simple ami qui en fait voulais juste tester les chevaliers de bronze et s’amuser… Sans oublier les pourtant puissants chevaliers de la vierge et du poisson relégués à des seconds rôles sans saveurs.

Les Chevaliers du Zodiaque -  Critique2

Le nouveau design des armures pose également un certain problème avec, certes un côté moderne, mais surtout un côté basique et pratiquement unique à tous les chevaliers de Bronze. Aucune âme, aucune particularité ne viendra véritablement les distinguer là où chacun avait un look et un design unique dans la série télé.

Quant aux pouvoirs des chevaliers, rien n’est expliqué, même s’il faut avouer que lorsqu’ils déchaînent leurs attaques, celles ci sont assez jolies et plutôt impressionnantes.

Les Chevaliers du Zodiaque -  Critique3Le grand méchant est lui aussi rapidement expédié et ses motivations passent de vraiment intéressantes dans la série à totalement ridicules ici.

Quant à l’animation, si certain trouveront cela beau car bercés aux jeux vidéos, j’attends de mon côté quelque chose de plus agréable à regarder sur grand écran que des cinématiques dignes de la PS3.

A présent, si je me place du côté des plus jeunes n’ayant pas vu la série télé, ils pourraient être impressionnés par les combats ou encore  trouver amusant la partie comédie musicale consacrée au chevalier du Cancer qui passe ici de super guerrier dans la série à un personnage totalement idiot, pénible et ridicule (bien que sa chanson soit amusante). Mais il est est évident qu’ils n’auront aucune envie de devenir eux aussi chevalier là où chaque semaine, étant petit je m’entraînait après chaque épisode à devenir le chevalier du dragon en hurlant dans la maison « Par la colère du dragon »

Autre point négatif également de ce film, l’absence totale de sang histoire de ne pas choquer et les musiques sans âme là où il m’arrive encore aujourd’hui de les écouter par simple plaisir tant celles ci étaient belles.

Les Chevaliers du Zodiaque -  Critique6

Vous l’aurez compris, Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire est un gros coup de poing au visage des fans de la série et un banal film d’action pour les plus jeunes.

1 commentaire sur Critique: Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire

  1. Critique en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wel4obzaQyA

    Ou pour ceux qui préfère lire:

    Toei animation a réussi a modernisé le dessin animés, tout en gardant l’esprit du manga !

    Même si parfois, l’action peut être confuse.L’animation et les scènes d’action sont tout simplement hallucinante, et rien que pour ca, ce film vaut le coup d’être vu au cinéma

    la modernisation des chevaliers et des armures est très bien faite, voir jouissif pour les plus geek d’entre nous.

    Pour ceux qui est de l’histoire; Ceux qui ne l’ont jamais vu risque de trouver l’arrivé de certains personnages parfois confus.

    Et ceux qui connaisse la série de chevaliers du zodiaque, vont trouvé la traversé des 12 maisons TROP TROP COURTES !! On aurais voulu voir cette saga sur trois ou quatre films

    On pourra juste être étonné par la présentation du chevalier d’or du Cancer et l’histoire qui a été raccourci et modifié, mais je ne vous en dirais pas plus.

    Tout ca pour dire qu’il vaut le coup d’être vu, rien que pour la claque visuelle et l’univers dans lequel ils nous plongent

    Donc si vous aimez les marvels , les mangas et plus généralement les films d’actions fantastiques, je vous recommande vraiment d’alle voir les chevaliers du zodiaque la légende du sanctuaire

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :