Critique de WolfCop

Avis:

Twitter : #Wolfcop @WildBunch

Acteurs : Amy Matysio, Jonathan Cherry, Sarah Lind

Réalisatrice : Lowell Dean

Date de sortie : ??? (1h22min) 

Voilà un moment que je voulais voir ce film mais visiblement la France ni aura pas droit. Après plusieurs mois, il est enfin dispo en VOD et Bluray import et c’est donc comme bien souvent vers là que je me suis tourné afin de découvrir ce qui s’annonçait comme un bon gros WTF (What the fuck) comme le laisse entendre la bande annonce.

Wolfcop  -  Critique2

Malheureusement, ce n’est qu’en partie vrai et si le film comprend certains passages totalement déjantés et de bonnes idées, il ne tient malheureusement pas la route, la faute à un scénario qui se veut explicatif et qui essaye de se donner un côté sérieux inutile dans le cadre de ce genre de film.

Wolfcop  -  Critique3Tout commence pourtant bien avec un policier prénommé Lou Garou (prénom et nom), totalement alcoolique, mauvais à son job et cumulant les rencontres sans lendemain qui suite à une nuit agitée va se transformer petit à petit en homme et surtout flic parfait. Les raisons à cela est qu’il est devenu un Loup Garou.

Au départ on s’amuse vraiment devant la férocité de l’animal qui ne va pas hésiter à tuer les gens sur son chemin de manière très gore (les amateurs de sang sont servis) ou encore lorsqu’il a sa part d’humain qui refait surface lui permettant de répondre au téléphone, filer arrêter des cambriolages en déchiquetant les bandits etc…

On sera également amusé devant cette scène dingue entre une femme aux  allures de chaperon rouge s’offre (sexuellement) à l’animal avec gros ralentis sur ses seins sur fond de musique kitsch à souhait digne des productions érotiques des années 80.

Mais malheureusement, après cette scène, un twist arrive et gâche absolument tout puisque l’on va apprendre les réelles intentions de cette femme, mais aussi les raisons pour lesquelles Lou est devenu Loup Garou et a vouloir donner un sens à tout ça, les scénaristes vont proposer des choses vraiment pas intéressantes et surtout ennuyantes.

Dans le fond, le film est donc assez sympa mais cette fin est tellement mauvaise qu’elle en gâche totalement le reste du film.

Wolfcop  -  Critique4

Un petit film à voir donc pour le côté barré et pour les amateurs de gore mais cela s’arrêtera là !

A noter qu’un second film est prévu

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :