Critique : In Dubious Battle

In Dubious Battle

8.8

Scénario

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Le casting est excellent
  • Les musiques sont superbes
  • Le scénario est intéressant

Les contre

  • Le film tire un peu trop en longueurs

#Twitter : #InDubiousBattle @IDBMovie

Réalisateur : James Franco

Acteurs : James Franco, Selena Gomez, Nat Wolff

Date de sortie : prochainement

Durée: 1h47min

Synopsis :

En Californie, dans la vallée de Salinas plantée de vergers, neuf cents ouvriers migrants se soulèvent « en un combat douteux » contre les propriétaires terriens. Tirant sa force de chacun des individus qui le composent, le groupe a pour meneur un certain Jim Nolan dont l’idéalisme tragique conduit les grévistes à avoir désormais le courage de « ne plus jamais se soumettre, de ne plus jamais céder ».

In Dubious Battle

Réalisateur et acteur reconnu mondialement, James Franco adapte, le livre de John Steinbeck pour sa nouvelle réalisation.
In Dubious Battle nous entraîne dans une grève importante qui retrace une partie de l’histoire américaine. Alors que la plupart des gens travaillent sans broncher, malgré leur salaire de misère, les choses vont se mettre à changer et les ouvriers vont commencer à se révolter de leurs conditions de travail misérables. Tentant, tant bien que mal, de tenir leur grève, chacun des personnages va essayer de faire changer les choses.

In Dubious Battle (3)
James Franco, aussi bon devant que derrière la caméra dans ce film, nous offre un casting impeccable. Nat Wolff prend en maturité et se révèle excellent, Vincent D’Onofrio est vraiment bon, Selena Gomez ne décroche pas un sourire de tout le film et Ed Harris est assez impressionnant et méconnaissable. De leurs côtés, Anha O’Reilly, Analeigh Tipton, Ashley Greene, Bryan Cranston, Josh Hutcherson, Keegan Allen, ou encore Sam Shepard ne sont pas en reste.

In Dubious Battle (2)
Intéressant et assez prenant, doté d’une bande originale excellente, le film est une belle réussite, malgré quelques longueurs. Le dénouement est superbe, reflète bien l’ensemble et le thème du film. James Franco prouve une nouvelle fois ses qualités en tant que réalisateur et acteur, avec un film engagé d’une belle manière.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :