Critique de The nice Guys

The nice Guys

9.3

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une bonne histoire
  • Ryan Gosling extraordinaire
  • Un humour efficace

Les contre

  • L'arrivée d'un personnage qui casse un peu le suspens

Twitter : #TheNiceGuys @EuropaCorp

Acteurs : Ryan Gosling, Russell Crow, Margaret Qualley, Angourie Rice, Ty Simpkins

Réalisateur :  Shane Black

Date de sortie : 15 mai 2016 (1h56min)

En voilà un très bon film que The Nice Guys présenté en Hors compétition à Cannes. Proche du suspens absurde des années 80 rendant hommage aux films des 70’s, The nice Guys n’en reste pas moins moderne puisqu’il évite le burlesque pour proposer le meilleur de l’humour des 80’s avec les moyens et certains effets bien actuels, comme le fait de voir du sang ou des morts violentes, ce qui évidemment était absent des films de l’époque.

The nice guys critique2

Mais The nice Guys, s’il se déroule dans la fin des 70’s avec tous les hommages qu’il y a y compris une publicité pour « les dents de la mer 2 », mais aussi la présence de « Earth, wind and fire » est avant tout l’occasion de se trouver, non pas face à un duo extra comme le souligne l’affiche,  mais bien devant un trio vraiment excellent composé de Russel Crowe, Ryan Gosling et la jeune Engourdie Rice qui est assez présente que pour faire partie du gang. Les acteurs (y compris les seconds rôles dont une surprise pour qui ne sera pas allé voir la fiche casting des autres sites) portent ainsi véritablement l’histoire et offrent une grande crédibilité et une qualité certaine au long métrage

The nice guys critique5

Puis impossible de parler du casting sans parler de Ryan Gosling que l’on pensait perdu depuis Drive dans la mesure où ses films suivants étaient un peu décevants, proche même du pénible parfois et qui revient ici avec sans doute son meilleur rôle et surtout un très grand rôle de comédie. Il est simplement parfait dans son personnage de détective privé ridicule à qui il n’arrive que des misères. Même si Russel Crow est très bon, ce film est un Ryan Gosling Show et si « la comédie » devait être récompensée aux prochains Oscars, c’est cette année qu’il faudrait donner la statuette à Ryan.

The nice guys critique4

Evidemment la réalisation est elle aussi très soignée et Shane Black continue de montrer combien il est doué derrière la caméra et dans tous les gens y compris la comédie décalée. Et puis The Nice Guys est aussi très soigné dans ses décors, (y compris les détails), dans son ambiance et son style musical tel que cité plus haut si bien que l’on est littéralement plongé dans cette époque où le porno explose et où le disco touche à sa fin.

The nice Guys est une très bonne comédie avec un casting vraiment bon et suspens bien mené. Clairement, on ne peut qu’espérer une suite.

The nice guys critique3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :