Critique de The mirror (Oculus)

Avis:

Twitter : #Themirror @TF1

Titre Original : Oculus

Acteurs : Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff

Réalisateur : Mike Flanagan

Date de sortie : 15 avril 2015 (1h43min) – Direct to DVD

En voilà un film que l’on n’attendait plus par chez nous… Présenté en festival en Septembre 2013, sorti aux Etats-Unis en Octobre 2014, il arrive finalement le 15 Avril 2015 en france soit  1,5 ans plus tard !

JE3_7854.NEF

Généralement, on est en droit de se demander si ce retard ne signifie pas que le film est mauvais ou sans intérêt et pour le coup, The mirror, Oculus sous son titre original, est bien là pour prouver le contraire. The mirror est vraiment bien et pourrait même faire office de grand luxe pour une sortie en direct to DVD.

The mirror (oculus) Critique4Un peu dans la veine de It follows ou Mr Babadook, véritables succès critique et public, The mirror ne repose pas uniquement sur des effets avec monstres, sang et scènes atroces mais plus sur une histoire psychologique vraiment intéressante entremêlant le présent, le passé, le réel, l’imaginaire mais aussi le reflet que l’on a de soi et du monde qui nous entour lorsque l’on se regarde dans un miroir.

Le film bénéficie d’un casting plutôt réussi avec des acteurs jouant plutôt bien même si l’on préférera largement le jeu des enfants que celui des adultes un peu trop classique. Certains passages sont tout de même là pour faire sursauter le spectateur et les amateurs seront satisfaits de ce côté là tout comme les autres pour qui l’intérêt d’un film de genre est avant tout d’avoir un bon scénario, ce que The mirror propose.

The mirror (oculus) Critique3

Quelque peu regrettable donc de le voir relégué au statut de direct to dvd mais si chaque sortie de ce type pouvait bénéficier d’une telle qualité alors, il n’y aurait plus de honte à être directement posé sur les étagères de la Fnac sans même être passé par la case cinéma !

The mirror (oculus) Critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :