Critique de Tarzan

Tarzan

8.1

Scénario

8.0/10

Casting

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

8.5/10

3D

7.9/10

Les pour

  • Une belle relecture du mythe
  • Un bon casting
  • Une 3D réussie

Les contre

  • Un look parfois trop propre

#Twitter : #Tarzan @warnerbrosfr

Titre en vo : The legend of Tarzan

Réalisateur : David Yates

Acteurs : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson

Date de sortie : 6 juillet 2016

Durée: 1H50

Un bon film d’aventure c’est quoi ? Pour moi c’est un film avec une histoire prenante incluant de l’action mais également de la romance ainsi qu’un rythme soutenu, un peu d’humour pour rendre le tout plus cool et un bon casting pour faire croire à tout ce qui défile devant nos yeux.

Et en 2016, si l’on a également une bonne 3D et de beaux effets spéciaux, alors c’est tout bénéf.

Là, vous réfléchissez et vous vous dites qu’en fait il y a vraiment peu de film d’aventure de qualité et je ne peux que vous donnez raison avant d’ajouter qu’à de rares occasions un petit miracle arrive et que Tarzan est la preuve même que l’on peut revisiter un mythe et en faire un excellent film d’aventure avec tous les éléments cités ci-dessus.

Oui, Tarzan est un très très bon film et David Yates a effectué un excellent travail dans sa réalisation offrant ainsi entre autre une vision de l’Afrique magnifique (bien que parfois un rien trop propre) incluant des plans larges sur des décors majestueux. Mais dans cette Afrique il y a aussi des personnages et bien que l’on pourra reprocher aux comédiens africains d’être top clean et de faire trop « acteurs », cela passe finalement bien et le casting principal composé de Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson est exemplaire.

Ainsi Christoph Waltz est parfait dans son rôle de méchant, bien plus convainquant ici que dans James Bond là où Samuel L. Jackson est drôle sans faire trop son Samuel L. Jackson. Enfin le duo Tarzan / Jane fonctionne très bien avec une Margot Robbie plus belle que jamais et surtout convaincante dans son rôle de femme moderne, prête à en découdre avec les hommes là où bien que même si au départ j’avais quelques réserves concernant Alexander Skarsgård et son look propret en Tarzan, ce dernier est finalement très bon et assure vraiment dans les scènes d’action.

TARZAN

N’oublions pas la bande originale signée Rupert Gregson-Williams tout simplement magnifique avec des passages épiques et d’autres d’une force incroyable à vous émouvoir après quelques notes à peine.

TARZAN

Le rythme du film est très soutenu et le temps semble être même raccourci tant on accroche aux personnages, à l’histoire et à La jungle africaine sublimée par la caméra de David Yates.

Quant à l’histoire, l’approche utilisée est, elle aussi, très intelligente, car ce que certains pouvaient craindre, à par vous-même les raisons de son retour dans la jungle et pour les nouveaux peu familiers avec notre héros, quelques flash-back vous aideront à y voir plus clair.

Enfin les effets spéciaux  sont réussis et la 3D vraiment belle dans la mesure où la profondeur de champ est superbe si bien que l’on a parfois l’impression d’être en Afrique aux côtés de nos héros.

Définitivement une très belle surprise, ce Tarzan est très bon et l’on ne peut qu’espérer un succès pour découvrir une éventuelle suite.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire