Critique de Supernova

Supernova

9.2

Scénario

8.6/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un duo d'acteurs époustouflants
  • Un excellent rythme

Twitter : #SuperNova

Titre VO :

Réalisateur : Harry Macqueen

Acteurs : Colin Firth, Stanley Tucci

Durée : 1H34

Date de sortie : 8 septembre 2021

Supernova est une histoire d’amour qui est vouée à se terminer. En effet la maladie s’est installée dans le couple et doucement chacun se prépare à l’inévitable.

Ce couple il est formé par Colin Firth et Stanley Tucci, deux acteurs qui n’ont plus rien à prouver, mais continuent de proposer des performances incroyables. Les deux acteurs brillent et offrent un jeu sobre, poignant et incroyablement touchant. Véritable osmose de jeu, on croit dur comme fer au « Couple » et jamais un des deux ne prend le dessus sur l’autre. On a réellement une double performance qui existe l’une avec l’autre.

Du côté du scénario et de l’histoire, bien entendu on a déjà eu des films sur la maladie et on ne peut pas réellement parler de grandes innovations par ici. Pourtant Harry Macqueen parvient à rendre son film passionnant et captivant en laissant entre autre briller ses acteurs et en jouant sur la retenue et la sobriété.

Du côté de la bande originale, elle est, elle aussi, sobre et soignée, à l’image de tout le film.

SuperNova est de ces films qui vous tirent les larmes et offrent à des acteurs un moyen d’asseoir encore un peu plus leur statut d’acteur incroyable !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :