Critique de L’étudiante et Monsieur Henri

Avis:

Twitter : #LEtudianteEtMonsieurHenri @STUDIOCANAL

Acteurs : Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, Noémie Schmidt, Frédérique Bel

Réalisateur : Ivan Calbérac

Date de sortie :  07 octobre 2015 (1h38min)


Espérons que le cinéma français puisse poursuivre sa route car elle est plutôt belle ces temps-ci, même très belle. Avec L’étudiante et Monsieur Henri, le réalisateur Ivan Calbérac nous offre à la fois une comédie, un film romantique et le tout dans une écriture proche de la réalité. Bien entendu cela reste une fiction et cela ajoute au plaisir. On ne va pas passer notre temps à décortiquer puis on s’amuse à se retrouver dans un des personnages. Le grincheux, la miss catastrophe ou alors la désespérée, il y a toute une palette d’émotions dans ce film.

l-etudiante-et-monsieur-henri 2
Pour sublimer l’ensemble, des acteurs de choix. En premier lieu Claude Brasseur qui ne peut que nous émouvoir tant il en impose. Que ce soit pour faire le râleur ou nous toucher par un regard qui en dit long. Que du bonheur.
Pour lui donner la réplique, la jeune Noémie Schmidt nous régale avec son interprétation extrêmement fraîche. Impeccable pour ce rôle de jeune étudiante qui tente désespérément d’avancer dans la vie.

l-etudiante-et-monsieur-henri 3

Guillaume De Tonquédec et Frédérique Bel vienne compléter le quatuor avec des personnages plein de sincérité. On ne le dira jamais assez le scénario est très bien écrit et ça a dû être un réel plaisir pour l’équipe de tournage de construire ce film. Ajoutons que la musique a une part belle dans la composition. A la fois sublimée et discrète quand il le faut.
En somme si vous devez voir un bon film français en ce moment c’est celui là qu’il faut choisir. Vous aurez bien le temps de voir ensuite les autres très bons films outre Atlantique qui sont également sortis cette semaine.

Nous avons rencontré l’équipe lors de l’avant première mardi dernier. En voici quelques images :

Partie 1

Partie 2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :