Critique de Les Olympiades

Les Olympiades

7.8

Scénario

6.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Joliment filmé
  • Très bons acteurs
  • Bande originale soignée

Les contre

  • Un peu vain...

Twitter : #LesOlympiades

Titre VO :

Réalisateur : Jacques Audiard

Acteurs : Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth

Durée : 1H45

Date de sortie : 3 novembre 2021

Les Olympiades, c’est Audiard qui filme une partie de la jeunesse parisienne actuelle et si le film est plaisant et bénéficie de nombreux atouts, on ne peut s’empêcher de se demander quel est le but de tout ça…

Film tourné en noir et blanc, bien réalisé et bénéficiant d’un bon rythme, Audiard propose comme toujours du bon cinéma et Paris est très agréable à regarder.

Il en va de même pour les comédiens qui sont joliment filmés, parfois sous toutes les coutures à une exception près… En effet si visiblement ce n’est pas un problème de filmer des femmes nues, le seul moment où un sexe masculin apparait à l’écran, ce dernier est flouté. Est-ce là un choix lié à la censure, un désir du réalisateur ou la simple idée que l’on peut encore plus facilement montrer les parties intimes d’une femme et non celles d’un homme.

Une fois passé ce détail, on a ici 3 comédiens vraiment excellents qui emmènent de la matière à ce film finalement centré essentiellement sur la sexualité et d’une certaine manière la recherche de l’amour.

Du côté de la bande originale signée Rone, elle est moderne, agréable et jamais envahissante, voir même souvent en retrait. Cela change des bandes originales qui cherchent à absolument s’imposer au détriment des images.

Les Olympiades est un film qui se regarde, s’apprécie me^me si l’on est en droit d’attendre plus quand il s’agit d’une histoire d’amour

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :