Critique de Jumbo

Jumbo

7.5

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Une bande originale très entraînante
  • Scénario plutôt original

Les contre

  • Univers très particulier

Twitter : #Jumbo @RezoFilms #CEFF2020 @CEfilmFestival

Réalisatrice : Zoé Wittock

Acteurs : Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouillon

Durée : 1h33

Date de sortie : 1er juillet 2020

Le Champs Elysées Film Festival 2020 est lancé en ligne de manière 100% gratuite avec pour sa soirée d’ouverture le film Jumbo.

Univers très particulier pour ce long métrage signé Zoé Wittock et pourtant on en sort plutôt enthousiaste. L’histoire est celle de Jeanne, une jeune femme très timide, qui va tomber amoureuse d’une machine, un manège d’attraction qu’elle surnomme Jumbo.

Vous l’aurez compris, le scénario de base semble complètement fou. Et pourtant on se laisse facilement embarquer par l’énergie dégagée par les personnages principaux. Noémie Merlant interprète Jeanne avec une réelle douceur. Et en face, on retrouve Emmanuelle Bercot qui incarne une mère complètement loufoque et extravertie qui nous amuse dès la première séquence où elle apparaît.

Le récit dans sa première partie développe l’univers et nous plonge dans l’intrigue. Puis progressivement, plusieurs métaphores sont mises en scènes et nous pousse à la réflexion sur le thème de l’amour, de l’affection envers autrui, envers toute chose.

Un gros point positif qui ressort de cette séance c’est la bande originale très entraînante. Elle donne le rythme et nous maintient en haleine tout du long. Tout comme la photographie pleine de couleurs dans certaines séquences qui sont fascinantes.

Jumbo est déjà prévu pour une sortie en salles le 1er juillet prochain. Si vous n’avez pas eu la possibilité de le visionner lors du festival vous pourrez donc vous rattraper.

En effet, le film est spécial mais il vaut un petit coup d’œil.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :