Critique de Les étoiles restantes

Les étoiles restantes

9.1

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.5/10

Musique

9.5/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une jolie histoire
  • Un très bon rythme

Twitter : #LesEtoilesRestantes @CEfilmfestival

Réalisateur : Loïc Paillard

Acteurs : Benoît Chauvin, Camille Claris

Durée : 1h20

Date de sortie : ??

Les étoiles restantes, c’est un peu mon histoire, votre histoire et surtout leurs histoires. Oui Les étoiles restantes raconte la vie et plus particulièrement celle d’Alexandre, jeune trentenaire qui s’accroche à un amour terminé, se rend compte que finalement avoir beaucoup de diplômes n’est pas spécialement synonyme de job assuré et pour couronner le tout, il doit faire avec un colocataire étrange et un père mourant.

Alexandre n’a pas une vie facile, mais il s’accroche.

Au-delà d’une histoire à taille humaine aussi drôle que touchante et superbement mise en scène, on apprécie grandement Les acteurs qui sont formidables à commencer par Benoît Chauvin que je ne connaissais personnellement pas, mais sur qui je vais laisser traîner mon regard de cinéphile suite à sa superbe performance ici même. Il est bien aidé par le reste du casting aussi frais que brillant et notamment par la performance clairement CesarIsabel de Jean Fornerod qui nous délivre une performance poignante et d’une force sans pareil.

Du côté de la réalisation,Loïc Paillard met parfaitement bien Paris en lumière, même si c’est surtout ses acteurs qui sont parfaitement mis en avant. Comme il l’a signalé dans le débat d’après film, ils sont tous amis et cela se ressent, car il faut beaucoup d’amour que pour filmer de manière aussi belle les gens, ici ses acteurs.

Mais il y a une chose choquante avec ce film, une chose décevante et qui clairement ne s’explique pas… à l’heure d’écrire ces lignes, Le film n’a pas trouvé de distributeur et on ne peut qu’être triste à l’idée de voir un si beau film galèrer quand d’autres de qualité plus que discutable se retrouvent sur nos écrans.

Les étoiles restantes est un très beau film avec un message fort (même si son réalisateur se défend d’avoir voulu faire un film à message) délivré par un casting exceptionnel et… une musique magnifique.

On a là de grands acteurs filmés par un grand réalisateur en devenir et j’espère qu’il trouvera le chemin des salles pour rapidement le revoir.

2 commentaires sur Critique de Les étoiles restantes

  1. Le réalisateur en question vous remercie pour cette très belle critique. La presse est notre meilleure arme pour faire avancer ce film, alors encore une fois, merci à vous !

    • Merci pour ce petit message , mais lorsque l’on propose un si beau film au public… C’est également à lui de vous remercier. De ce fait je vous remercie également pour ce moment passé devant votre film.

      Au plaisir de vous croiser sur la suite du festival.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :