Critique de La Fin De Freddy – L’ultime Cauchemar

Freddy - Chapitre 6 : La Fin De Freddy - L'ultime Cauchemar

2.9

Scénario

2.0/10

Casting

2.0/10

Réalisation

3.6/10

Bande originale

4.0/10

Les contre

  • Scénario ridicule
  • Casting décevant

Twitter :

Titre VO : Freddy’s Dead: The Final Nightmare

Réalisateur : Rachel Talalay

Acteurs : Robert Englund, Lisa Zane, Shon Greenblatt

Durée : 1H36

Date de sortie : 8 janvier 1992

Non, il n’y a pas de nouveau film au cinéma et on a déjà consacré un C Comme culte à la saga dans son intégralité il y a quelques années, mais après m’être amusé à revisiter la saga vendredi 13 en la critiquant comme si on ne connaissait pas la suite, j’ai eu l’envie de continuer avec l’autre slasher mythique qu’est Freddy Krueger. Chaque film de la saga sera donc critiqué comme si la suite n’était pas déjà connue.

Autant le dire directement… Rien ne va dans ce film et quelle fin décevante pour un personnage aussi mythique.

Peu de choses positives à dire sur ce film si ce n’est qu’on retrouve avec plaisir Robert Englund en Freddy et ce d’autant qu’on prend sans doute autant de plaisir que lui à voir mourir tous les personnages du film tant ces derniers sont atroces !

Oui le casting de ce film est une calamité. Aucun des acteurs ne proposent de performances convaincantes et aucun n’est attachants. A la limite, il n’y a que Lezlie Deane qui propose un minium d’intérêt.

Concernant l’histoire, là aussi rien ne va. Que ce soit l’idée d’un Springwood déserté de ses ados et que même la ville voisine ne trouve pas ça étrange ou encore le fait qu’on invente un enfant à Freddy, rien absolument rien ne va et surtout rien n’est crédible vis-à-vis du reste de la saga.

Du côté des effets visuels, on est sur un mieux par rapport au film précédent et les passages en 3D sont satisfaisants, mais cela ne sauve en rien cette déception.

Définitivement le plus mauvais opus de la saga, ce qui est bien triste pour sa fin…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :