Critique de Ghostland

Ghostland

9.7

Scénario

9.7/10

Acteurs

9.9/10

Réalisation

9.6/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Un excellent film d'horreur
  • Une histoire prenante
  • Un excellent casting

Twitter : #Ghostland @MarsFilms

Titre VO : Incident in a Ghost Land

Acteurs: Crystal Reed, Anastasia Phillips, Mylène Farmer, Emilia Jones, Taylor Hitchson

Réalisateur : Pascal Laugier

Durée : 1H31

Date de sortie : 14 mars 2018A chaque nouveau film de genre qui sort en France et rencontre le succès, on nous sort les inévitables « Enfin » « Vive le cinéma de genre » « Un classique » et j’en passe et des meilleurs…

Mais c’est oublié que la France a de grands réalisateurs de genre tels que Christophe Gans, Grégory Levasseur, Alexandre Aja et évidemment Pascal Laugier. Oui le cinéma « De genre » a toujours existé en France, mais malheureusement soit le public ne répond pas, soit les distributeurs n’osent pas et c’est finalement à l’étranger que filent les talents français.

Pourquoi cette introduction ? Simplement parce que Ghostland est le meilleur film d’horreur / Thriller français à sortir en salle et ce depuis facilement 10 ans !

Ghostland comprend absolument tout ce qui fonctionne dans le cinéma de genre made in Hollywood, à savoir un suspens, une tension permanente, un excellent casting, de l’hémoglobine, des révélations choquantes et en plus de cela, une fin réussie !

Oui Ghostland est absolument parfait de bout en bout et les amateurs de films d’horreurs ne pourront qu’aimer.

Si j’évite de parler de l’histoire cette fois-ci, c’est parce que il est indispensable d’aller voir ce film sans se faire spoiler. Cette dernière comprend de nombreux rebondissements, de jolies révélations et un paquet de jump scares diablement efficaces.

La réalisation du film est simplement exemplaire puisque Pascal Laugier parvient à rendre son histoire intéressante et cohérente en seulement 1H30. Même si l’on aurait pas craché sur 30 minutes supplémentaires, tant le film est réussi, cette courte durée permet d’éviter le moindre temps morts et d’aller à l’essentiel.

Parlons maintenant du casting et je sais déjà que les fans de Mylène Farmer attendaient que l’on parle d’elle… Alors on va patienter un peu encore puisqu’il faut avant tout citer les autres acteurs du film, tous excellents. Que ce soit les fous alliés ou les deux jeunes filles, ceux-ci jouent extrêmement bien leurs rôles et chaque violence faite aux jeunes femmes se ressent au plus profond de nous même.

Car oui, de la violence contre les femmes et plus particulièrement des adolescentes, il y en a et certains passages pourraient vraiment déranger les plus sensibles. Il faut dire que le méchant du film est un sacré pervers et que les deux jeunes filles se font frapper de manière assez violentes. Le film n’est définitivement pas à mettre devant tout le monde.

Et de retour donc au casting et cette fois, oui on va parler de Mylène Farmer ! Et bien, si l’on peut discuter certains choix artistiques et musical effectués ces derrières années par la chanteuse française la plus populaire de France, personne n’aura à redire sur sa prestation en tant qu’actrice ! Mylène Farmer est simplement parfaite en mère de famille et donne assez de nuances à son personnage que pour le rendre crédible. Elle agit exactement tel qu’une mère agirait et ce même dans les scènes les plus difficiles à jouer (que l’on ne dévoilera pas ici).

Véritable révélation, on en vient à espérer d’autres rôles au cinéma pour la plus célèbre rousse de France et pourquoi pas encore aux côtés de Pascal Laugier qui est parvenu à tirer le meilleur d’elle.

On sursaute, on frémit, on s’accroche à son siège devant Ghostland, clairement un des meilleurs films d’horreur depuis ces dix dernières années.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma
  2. Ghostland enfin en DVD et Blu-ray – Zickma

Laissez nous un commentaire